2 idées de destinations pour passer les fêtes de fin d’année

Pour Noël et les fêtes de fin d’année qui s’approchent à grands pas, avez-vous déjà en tête la destination où vous comptez partir ? Si vous aimez les villes festives, on vous propose dans cet article d’aller dans une grande métropole ou dans une petite ville charmante. On parle ici de New York aux États-Unis et de Rovaniemi en Laponie finlandaise. Avec ces deux destinations de rêve, vous passerez d’incroyables moments conviviaux que ce soit en couple, entre amis ou en famille !

New York

Et si vous partiez à New York pour profiter de vos vacances aux USA ? En effet, c’est une destination très intéressante à toute époque de l’année. Mais sachez qu’elle est exceptionnellement idéale durant la période des fêtes de fin d’année, pour combiner découvertes et ambiance magique. Notez que la saison des fêtes commence tôt. À partir de la fin du mois de novembre en passant par Noël jusqu’au Nouvel An, la ville entière se transforme et s’illumine.

Vous y verrez surtout des événements spécifiques à Noël, des marchés de Noël et de fascinants panoramas d’hiver. Il y a par exemple le grand défilé annuel de Macy’s et les personnages gonflables géants. Vous allez aussi admirer l’incontournable sapin de Noël géant du Rockefeller Center qui brillera jusqu’au 7 janvier. En ce lieu, vous pourrez faire du patinage juste au pied du sapin. Pour le Nouvel An, vous aurez au programme des activités sportives, des défilés costumés, des parades diurnes et nocturnes, divers concours, des feux d’artifice, etc. Vous passerez ainsi des fêtes de fin d’année inédites !

Rovaniemi

Envolez-vous pour un séjour en Laponie, au pays du père Noël et des rennes. En effet, cette région est par tradition le lieu où se trouve la maison du papa Noël, le « Santa Claus Village ». Cette résidence est située exactement au sud du cercle polaire arctique, à Rovaniemi. Ainsi, les enfants pourront rencontrer leur héros barbu vêtu de rouge, prendre une photo et lui écrire toutes sortes de lettres et de cartes que les lutins se chargent de poster. Ce sera une expérience unique pour les petits !

Quant aux grands, ils profiteront de leur côté des grands espaces blancs ainsi que de multiples activités à la nordique. Comme la balade en traîneau à chiens ou rennes, la balade en raquettes, la motoneige ou encore le ski de fond. Et en famille, il y a le marché arctique où l’on peut acheter des cadeaux. Découvrez également les spectacles de théâtre en plein air, dont The Christmas Fantasy.

Et pour ceux qui recherchent des moments de dépaysement complet, de sérénité, de bien-être et pleine de féerie, il conviendra de passer une nuit dans un chalet des neiges. Ainsi, vous pourrez profiter d’un sauna, d’une salle de jeux ou encore observer la magie des aurores boréales. Il existe en effet des hébergements qui possèdent des infrastructures pour profiter de ce phénomène.

Enregistrer

Enregistrer

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.