7 idées de cadeaux pour la fête des mères

Parce que votre mère est certainement l’une des personnes qui comptent le plus à vos yeux, la fête des Mères est une occasion unique de lui faire plaisir avec un cadeau qu’elle aimera vraiment. Vous avez des milliers de possibilités, mais cette année vous pouvez faire le choix d’un cadeau original, ou utile pour votre maman. Bien entendu, vous aller également devoir tenir compte de ses loisirs préférés, de ses passions, etc. Pour cela, voici 7 idées de cadeaux qui ne manqueront pas de plaire à votre mère.

fêtes des mères
1. Offrez-lui un article de cuisine

Votre mère passe beaucoup de temps à la cuisine, parce que c’est ce qu’elle aime par-dessus tout ? Pour lui faire plaisir, pensez à lui offrir de nouveaux articles de cuisine pour réaliser ces petits plats savoureux qu’elle prend du plaisir à partager avec vous. Il existe aujourd’hui de nouveaux articles de cuisine à la mode selon qu’elle préfère la pâtisserie, les rôtis, ou autres. Vous trouverez certainement de quoi lui faire plaisir en fouillant un peu dans les boutiques spécialisées. Toutefois, préférez un article ludique, mais utile par exemple une guillotine à saucisson, pourquoi pas ?

2. Elle est passionnée de lecture

Le passe temps préféré de votre mère c’est la lecture ? Ça tombe bien ! Chaque année, de nouveaux romans avec de délicieuses intrigues sont disponibles en librairie en ligne ou dans les librairies physiques. Mais il n’y a pas que les bouquins pour lui faire plaisir. Selon que votre maman passe plus de temps plongée dans ses livres, au salon ou avant de s’endormir, vous pouvez lui offrir une belle lampe de chevet ou une liseuse.

3. Maman préfère les loisirs créatifs ?

Qu’il s’agisse de musique, de peinture, de broderie, etc., si votre maman est passionnée par un loisir créatif, alors vous ne manquerez pas d’idées pour lui faire plaisir lors de la fête des Mères. Selon le type de loisir qu’elle préfère, orientez-vous vers une boutique spécialisée en ligne pour un plus large choix. Offrez-lui par exemple un nouvel instrument de musique, ou son étui, ou tout autre accessoire en liaison avec son instrument. Votre maman fait de la peinture ? Vous pouvez lui offrir par exemple une nouvelle palette, ou des peintures, etc.

4. Offrir un bijoux, vous y avez certainement pensé

N’est-ce pas ? Généralement, les mamans restent coquines quel que soit l’âge. Alors une belle robe, un joli sac à main à la mode, une belle paire de chaussures, ou bien entendu un beau bijou, ce n’est jamais de refus. Alors pourquoi pas lui offrir un bijoux pour la fête des mères tel qu’un beau pendentif, une bague, un bracelet, une paire de boucles d’oreilles, ou même une belle chaine et vous pouvez être sûr que votre cadeau fera mouche à tous les coups.

5. Une adepte de la zen attitude ?

Si votre maman pratique par exemple le yoga, ou qu’elle est franchement une personne qui profite de la vie sans stress, alors osez lui offrir un beau hamac à poser dans son jardin ou sa terrasse. Vous pouvez également, pourquoi pas, lui offrir un beau coussin de massage, un oreiller de bain, un diffuseur d’huiles essentielles tendance, un bonnet de bain ludique, ou également un coffret massage.

6. Votre mère est une geek

Si tel est le cas, alors la tâche n’en serait que plus facile. En effet, les boutiques en ligne qui proposent aujourd’hui des objets ludiques pour geeks, il y en a à foison. Vous aurez l’embarras du choix. Mais ne vous laissez pas déborder et optez seulement pour des articles pouvant vraiment être utiles à votre maman. Par exemple, si elle possède une tablette ou un smartphone à écran large, alors vous pouvez par exemple lui offrir un repose tablette. Elle tient à sa ligne ? Il existe aujourd’hui une large gamme de montres et d’articles connectés pour surveiller sa ligne.

7. Pour simplement lui dire tout votre amour…

Un joli bouquet de fleurs avec un mot tendre pour dire tout votre amour à votre maman fera son effet à coup sûr. Alors, pourquoi hésiter ? Rendez-vous chez un fleuriste et commandez un joli bouquet de roses ou de Lys pour votre mère. Aujourd’hui il est également possible de composer votre bouquet en ligne et le faire livrer à l’adresse souhaitée avec un petit lot. Il faut reconnaître que ce cadeau, malgré son coût qui peut être parfois élevé en fonction des fleurs choisies, n’exclue pas nécessairement les autres. Il peut au contraire les accompagner valablement.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.