Ballerine, une chaussure pour toutes les tenues

La ballerine est devenue en quelques années une chaussure indispensable au quotidien. Elle a trouvé petit à petit sa place dans la garde-robe. Elle complète parfaitement vos tenues. Disponible en différents modèles, la ballerine s’impose comme un accessoire de mode que l’on enfile pour parfaire son style vestimentaire. Simple, ronde, à talon, plate ou encore ajourée, elle satisfait tous les goûts.

Les modèles de ballerines

Peu importe vos envies, vous trouverez surement les ballerines qui vous conviennent le mieux. Le modèle classique dans le style ballerine de danse garantit le confort de vos pieds. La ballerine à talon est parfaite pour les petites tailles. Elle permet d’obtenir quelques centimètres. Elle se démarque par son design unique en son genre. Elle est parfaite pour un style vintage ou rétro. La ballerine avec lacée convient pour les grands gabarits pour avoir des jambes élancées. Une jupe courte avec un chemisier s’associe très bien avec ce modèle.

Si vous voulez un modèle inspirant la légèreté, la ballerine bridée est une valeur sûre. Elle donne de la légèreté à votre tenue tout en apportant un contraste exceptionnel. La ballerine ajourée complète les tenues de tous les jours. Elle donne un caractère simpliste compatible avec des vêtements offrants un style aéré. Le classique disposant de bout pointu est d’une élégance remarquable. Elle s’harmonise avec toutes les tenues pour un look tout à fait original. Le modèle ouvert permet une bonne aération.

Quelques idées pour porter les ballerines ?

Souvent maltraitées, les ballerines trouvent de plus en plus de place dans le dressing. Pour parfaire la tenue, il convient de les porter convenablement pour éviter de faire défaut à votre look. Cet accessoire de mode est réputé pour son confort et constitue une excellente alternative aux chaussures à talons. Il s’associe avec à peu près toutes les tenues. En choisissant le bon modèle, vous serez en mesure de faire la combinaison parfaite avec vos tenues.

Un pantalon, un tee-shirt et un blouson complété avec une ballerine classique pointue, vous voilà prête à affronter la journée. Une jupe plissée et un petit chemisier feront également l’affaire. Une mini-jupe ou un mini-short avec chemisier pour un style décontracté et élégant. Un pantalon slim légèrement retrousser au-dessus de la cheville apportera un effet chic. Vous pouvez tout simplement opter pour un pantalon mi-mollet pour un look original.

Pour bien choisir sa ballerine, la couleur est un critère essentiel. En effet, il est conseillé de faire une combinaison de couleurs harmonieuse pour éviter de détoner avec votre tenue. La couleur de votre chaussure peut suffire pour changer votre look. Ainsi, il est préférable de sélectionner des couleurs qui se marient avec tout si vous ne souhaitez pas acheter plusieurs modèles. Quant à la matière, le choix est suffisamment varié pour répondre à tous les goûts. Là encore, il convient de faire attention pour ne pas gâcher votre tenue. Cuir véritable, tissu, cuir synthétique… vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne la matière. Vous pouvez acheter des chaussures femme pas cher ici.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.