Bien choisir son autobronzant bio

Pour préparer votre peau au soleil ou pour avoir une bonne teinte, il vous faut un complément alimentaire autobronzant bio. Huile de Carthame, huile d’Argan, carotte… Les autobronzants biologiques contiennent autant de produits naturels capables de sublimer la coloration de votre peau. Bien les choisir sur le marché pour éviter les surprises désagréables. Les conseils avisés des experts…

Pour une belle couleur de sa peau

Les experts ont fait des avancées considérables dans le domaine de la cosmétique destinée au bronzage. Aujourd’hui, un autobronzant peut vous permettre de bronzer plus ou moins intensément, comme vous le désirez. Mais, il ne faudrait pas choisir son produit au hasard, notamment quand on souhaite un joli hâle de façon absolue.

Les autobronzants bio sont des produits fortement recommandés pour parvenir au résultat escompté. Leur efficacité repose sur l’efficacité des extraits naturels utilisés pour les confectionner. Alors, lorsqu’on veut se faire un splendide hâle à coup sûr, on s’oriente vers un autobronzant bio en complément alimentaire.

Préférez un produit renfermant des extraits de végétaux reconnus comme les meilleures sources de pigments naturels. Ainsi, les plantes utilisées doivent contenir les molécules teintantes les plus efficaces. On peut citer des plantes telles que : le raisin et les carottes. Ainsi que les algues et les tomates. Les spécialistes extraient de ces plantes le lycopène et le bêta-carotène. Ces molécules font partie des carotènes. Le lycopène est aussi présenté comme un colorant alimentaire. Sur les étiquettes, vous reconnaîtrez le lycopène issu de la tomate par le numéro suivant : E 160d (ii). On lui attribue également des propriétés médicinales. C’est pour toutes ces raisons que les produits contenant cette molécule sont complimentés par les experts. Certes, le bêta-carotène ou provitamine A participe à un beau bronzage, mais il est nécessaire de souligner son effet antioxydant.    

Dorénavant, choisissez un produit bio en tant que complément alimentaire capable d’illuminer votre teinte naturelle. Les autobronzants à base d’actifs naturels ont la capacité de répondre à vos attentes. 

Pour un bronzage en douceur sans exposition

Vous souhaitez un hâle idéal de votre peau sans une exposition au soleil ? Alors, c’est une très bonne idée de prendre un complément alimentaire autobronzant bio juste avant vos vacances. Il vaut mieux des formules qui associent les extraits de plante ou des actifs d’origine naturelle. Il faudrait faire la priorité à ces types de solaires, car ils favorisent mieux la montée de la mélanine et un bronzage idéal. En prenant ces gélules solaires 10 à 15 jours avant votre départ, vous parviendrez à un hâle naturel plus lumineux et plus uniforme avec ou sans soleil. D’un autre côté, les dermatologues ont constaté que les femmes qui osent les formules renfermant les pigments naturels bénéficient d’un hâle qui tient plus longtemps, même après leurs vacances. Par ailleurs, les dermatologues sont unanimes sur le fait que le hâle de l’autobronzant ne possède pas de vertus protectrices contre les rayons ultra-violets émises par le soleil. Dans ce cas, il convient de se protéger comme il se doit des UV. 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

5 Comments
  1. Coucou ! je ne savais pas qu’il fallait tout ça pour avoir un bon bronzage ^^ Bien que je n’utilise pas d’autobronzant cela est bon à savoir ^^ Bisous 🙂

  2. Ca fait un moment que j’ai envie d’essayer, mais comme j’ai pas mal de tâches de rousseurs/de soleil, j’ai toujours peur que ça les accentue encore plus! Mais j’avoue que j’aimerais bien un peu de couleurs! ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published.