Comment bien choisir sa bague?

Quoi de mieux pour sublimer les mains sinon les bagues ? Pour femme ou pour homme, la bague, quelle que soit sa forme, son style ou sa vocation symbolique attire l’œil pour le meilleur ou pour le pire. Il appartient à chacun de respecter quelques règles de base pour que vos mains livrent ce qu’elles ont de plus séduisant à voir.

Respectez votre morphologie

S’il est hasardeux, voir décalé de porter une robe fourreau quand on est très ronde ou un poncho long en laine épaisse quand on est petite, toutes les bagues ne sont pas à mettre entre toutes les mains. Plus vos doigts sont épais plus ils le paraîtront en portant des bagues fines. A contrario, plus votre bague est grosse, plus vos doigts fins disparaîtront sous la masse du bijou. Comme pour un vêtement, la bague se choisit en fonction de la morphologie de votre main et de la taille de votre doigt.

Pour quelle occasion ?

Le bijoux est toujours un objet de valorisation et la bague n’y fait pas exception bien au contraire. Symbole d’union, d’appartenance ou porteuse d’un message, elle n’est jamais neutre. Il s’agit de ne pas se tromper d’occasion. Offrir une bague fantaisie, même de grande valeur pour des fiançailles n’est pas très approprié, sauf si, bien sûr casser les codes est un message en soi.

Quel style choisir ?

Porter un ensemble Chanel avec une grosse bague ‘tête de mort’ ? C’est audacieux, mais risqué… La règle de base étant de choisir le style de vos bijoux en fonction de votre tenue vestimentaire. Si vous restez dans une approche classique, retenez que raffinement rime avec bague plutôt fine ou respectant votre morphologie et matière de qualité. Vous pouvez toutefois oser la bague fantaisie à condition qu’elle soit l’unique touche décalée de votre tenue. Au contraire, si vous aimez le style décontracté et coloré, mieux vaut vous tourner vers le fantaisie. La bague fine passerait inaperçue. Enfin, pour une soirée chic et robe longue, la bague avec pierre précieuse est un must have. Vous en trouverez de belles imitations sur ce site sans vous ruiner.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment
  1. Coucou! Moi, j’adore mes bagues, qu’elles soient fantaisie ou « vraies » ^^ Elles ont toutes une histoire, et j’adore alterner tous les jours, fonction de mon humeur!
    Tiens?! Ca fait longtemps que j’en n’ai pas eu de nouvelle…:))
    bises!

Leave a Reply

Your email address will not be published.