Bonnet pour homme, les conseils pour bien le porter

Faisant partie des pièces maîtresses de la garde-robe pendant les saisons hivernales, le bonnet n’est pas un accessoire si évident que cela en a l’air. Si les femmes étaient les plus enclins à son port, aujourd’hui, les hommes se sont laissés tenter par cette tendance. Enfants, ados et adultes sont devenus des mordus des bonnets, et vous l’aurez sûrement constaté lors de vos sorties dans votre café du coin ou sur les selfies postés en ligne.

Nous pouvons le dire, le bonnet est devenu un accessoire phare de la génération actuelle. Fini les jours où enfiler un bonnet est un véritable calvaire, tout le monde se prête à l’expérience. Mais la question que tout le monde se pose c’est comment choisir son bonnet et comment le porter sans faire de faux pas en matière  vestimentaire ? Pour répondre à ces questions, voici les différents modèles de bonnet vous permettant de faciliter votre choix et la façon la plus esthétique pour le porter.

Quand les stars se mettent aussi au bonnet

De Brad Pitt à Colin Farrell, en passant par Jay-Z, Justin Bieber et les autres, le bonnet est devenu le chouchou des stars. Pour les personnes à la recherche d’un look cool et une apparence moins guindé, cet accessoire est très conseillé surtout pendant les périodes hivernales. Le must avec cet accessoire c’est aussi le fait qu’il est facile à s’approprier.

Nul besoin d’être  à cheval avec la convention pour pouvoir le porter. Chacun est libre de l’adopter en fonction du style qu’il souhaite adopter, allant du look dandy jusqu’au style casual ou hipster. Cet accessoire permettra à chacun de bien  se sentir dans sa peau, tout en s’apprêtant à faire face à la baisse de la température. C’est pour cette raison que beaucoup d’hommes ont adopté le mantra qui suit pour cette saison : « Du bo, du bon et du bonnet » !

Les différents modèles de bonnet pour homme

Avant d’acheter un bonnet pour homme il est recommandé de bien choisir le modèle qui conviendra le mieux à votre style. Comme le marché regorge une panoplie de formes et de modèles, il est souvent  difficile de faire son choix de manière perspicace. Pour ce faire, voici quelques modèles courants parmi lesquels  vous pourrez effectuer votre sélection.

Le bonnet à pompon

De prime abord, le bonnet à pompon n’est pas du tout attirant. Des tas de personnes disent que cet accessoire donne l’air d’un sobriquet à la personne qui le porte. Cependant, grâce à son large bord, il protège parfaitement du froid. Cependant, vérifiez si le modèle met votre visage en valeur. Si c’est le cas, il suffit tout simplement de miser sur un modèle plus sobre. Dans le cas contraire, veuillez essayer d’autres modèles qui assurément vous mettront beaucoup plus  en confiance.

Le bonnet péruvien

Se déclinant dans tous les motifs et dans  toutes les couleurs, le bonnet péruvien attire de plus en plus adeptes. C’est grâce à ces touches que ce modèle de  bonnet reste l’un des plus originaux du moment. Originaire des conquérants Espagnols, le bonnet péruvien vous offrira un confort absolu tout en soignant votre style, surtout pour un look casual et décontracté. Avec ou sans visière, le bonnet péruvien est parfait pour compléter votre accessoire de mode cette saison. Toutefois, il n’est pas recommandé de miser sur des modèles tout en noir ou tout blanc. Optez plutôt pour un modèle bleue royal, ocre ou orangé tout en assumant votre look.

La chapka

Si vous êtes à la recherche d’un couvre-chef confortable et parfait pour les saisons hivernales, pensez à choisir la chapka et à l’adopter dans votre garde-robe. Alliant audace et confort, ce bonnet protègera votre nuque et vos oreilles contre l’hiver le plus rude. Il est parfait pour n’importe quelle  forme de visage, surtout pour ceux qui ont le visage carré ou rond. Une chapka se porte parfaitement avec une tenue casual, si certains modèles peuvent être associés à d’autres styles vestimentaires.

Comment bien porter son bonnet ?

Après avoir choisi le modèle qui vous convient le mieux, il est grand temps de passer aux conseils sur son port. Beaucoup de monde pensent que porter un bonnet est des plus faciles tout comme pour le port des casquettes ou des chapeaux.

Comme le port de bonnet favorise  la transpiration, il est conseillé d’espacer le port du bonnet même si vous en êtes fan. Ce conseil est valable aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Alors, pour l’hygiène de vos cheveux et de votre corps dans son ensemble, veuillez respecter cette consigne.

N’hésitez pas à donner du volume à vos cheveux puisque le bonnet n’a pas été conçu pour épouser la forme de votre tête ou de la serrer. En outre, veuillez également éviter de le porter avec les cheveux mouillés ou humidifiés au risque de développer une allergie ou de vous enrhumer. Pour cela, veuillez-vous sécher les cheveux avant de mettre votre bonnet.

Quelle couleur choisir pour un « perfect look » ?

Le bonnet à lui seul est déjà un accessoire qui vous permettra de soigner votre look. Cependant, il est recommandé  de bien choisir la couleur dans laquelle  votre bonnet est confectionné. Pour ce faire, choisissez une couleur neutre ou reprenez la couleur d’une des pièces de votre habillement. Par exemple si vous portez un sweet ou un pull gris, vous pourrez choisir un bonnet gris et ainsi de  suite.

Misez également sur la discrétion afin d’éviter les faux pas dans le choix de la couleur de votre couvre-chef. L’objectif étant de vous approprier un style élégant, sobre et original à la fois. Dans le cas où votre vêtement est de couleur sombre, un bonnet avec une nuance sombre telle que le noir n’est pas du tout conseillé. Privilégiez plutôt une couleur beaucoup plus clair pour égayer votre look.

Par contre si vous souhaitez adopter des modèles avec des motifs, préférez des couleurs plus claires telles que le bleu ciel ou le blanc pour donner un style beaucoup plus dynamique pendant les périodes hivernales.

Voilà quelques points qui vous permettront de mettre la main sur le bon bonnet qu’il vous faut. Maintenant il ne vous reste plus qu’à les appliquer pour faire un excellent choix.

bonnet homme

.
annsom nouveau cd

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.