Cheveux fins : coupe et soins pour les sublimer

Avoir des cheveux fins est un vrai calvaire pour les filles, surtout que toutes les coiffures ne les mettent pas forcément en valeur. Mais soyez rassurée, tout n’est pas perdu ! Découvrez comment booster le volume et retrouver une chevelure soyeuse, en bonne santé.

 

Les coupes adaptées pour les cheveux fins.

Le premier souci des filles aux cheveux fins est la manque de volume, c’est pourquoi il est essentiel de jouer sur les coupes. C’est là qu’on fait souvent appel à la magie réalisée par les mains de nos coiffeurs. L’idéal, c’est de miser sur le dégradé. Ce dernier est indispensable pour structurer au maximum la coupe, qui par effet d’optique va donner du volume à vos cheveux. L’idée est simple : votre coiffeur va couper à l’endroit où vous souhaitez donner de l’épaisseur.
Les coupes courtes ou mi-longues sont aussi relatives afin de déjouer les effets raplapla et éviter l’appauvrissement des cheveux avec le temps. Pour suivre les tendances automne-hiver 2016/2017, osez le court boyish, ou craquez pour le carré court, l’incontournable de la saison.
Ainsi, l’extension cheveux naturels (comme ici) est aussi une astuce à appliquer si vous avez envie de changer de tête pour le nouvel an.

Enfin, une frange graphisme sur le devant du visage peut apporter du peps à vos cheveux et booste votre chevelure. Elle donnera non seulement du volume à vos cheveux, mais révèle également la personnalité de votre coiffure.

 

cheveux fins

Soins pour les cheveux fins

Les cheveux fins sont de nature très fragiles et ont tendance à s’abîmer: ils deviennent cassants. Par conséquent, les soins sont un élément à ne pas prendre à la légère si l’on souhaite sublimer ses cheveux. En premier lieu, il est recommandé d’équilibrer la fréquence des lavages, soit idéalement tous les trois jours. Ainsi, les shampoings légers dédiés aux cheveux normaux sont une excellente alternative pour affiner les apparences.

Le shampoing sec est aussi une autre option, à utiliser dès le deuxième jour si vous désirez donner du corps à vos cheveux fins. De ce fait, il est conseillé de se limiter à un ou deux shampoings par semaine, en utilisant des soins doux. Un léger massage avec le bout du doigt est requis pour stimuler le cuir chevelu et la pousse du cheveu.
En outre, les aliments sont aussi un élément spécifique pour fortifier les cheveux. Les nourritures riches en vitamines et oligo-éléments jouent un rôle très important dans la croissance des cheveux, à savoir les fruits et légumes. La viande et les poissons agissent sur la composition de la Kératine , étant donné qu’ils sont riches en protéines, ils maintiennent la bonne santé de vos cheveux.

 

cheveux fins

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

6 Comments
  1. J’aime beaucoup cet article, il m’a donné des infos intéressantes! Moi qui rencontre le problème des cheveux fins, cassants et informes j’ai opté pour une coupe quasi courte et destructurée. Je trouve que c’est un excellent trompe l’oeil pour donner un effet gonflé !

  2. J’avais lu que pour les cheveux fins, il fallait éviter les dégradés au contraire… Sur cheveux longs et mi-longs ça peut rapidement faire  »queues de rats » non?
    Heureusement je n’ai pas ce problème, j’ai les cheveux épais et une frange, une des meilleures choses que j’ai faite la frange hihi!

Leave a Reply

Your email address will not be published.