Choisir sa bague de fiançailles : l’essentiel à savoir

Vous êtes décidé à franchir l’étape suivante ? Vous souhaitez lui faire part de votre désir de partager votre vie avec elle ? Le choix d’une bague de fiançailles devient un véritable casse-tête ? Anneau en or blanc, jaune ou rose, orné de diamant ou de pierres colorées… vous êtes dans l’embarra. Ce n’est pas grave ! Découvrez dans cet article les essentiels pour choisir une belle bague de fiançailles qui enchantera votre dulcinée.

4 critères de choix d’une bague de fiançailles

Pour choisir une bague de fiançailles, vous êtes tenu à prendre en compte certains critères afin d’émerveiller votre partenaire. Nous les avons énumérer pour vous.

L’ornement

Diamant ou pierre précieuse de couleur, tout est question de goût. Bien entendu, même si votre partenaire est fan de couleur, elle ne peut pas forcément apprécier que sa bague de fiançailles soit assez colorée. Oui, car il faut comprendre qu’elle la portera toute sa vie. Ainsi, si vous n’êtes pas sûr, jouez la carte du raffinement et de l’élégance en lui offrant une bague orné de diamant. Vous en trouverez sous une multitude de déclinaison dans la collection de bague de fiançailles Baunat.

Sinon, si vous êtes certain que votre bien aimée est d’un grand romantisme et qu’elle l’aimera toujours, car elle sait que vous l’avez choisi avec tout votre cœur et votre amour, osez l’originalité avec une bague à pierre de couleur. Et si vous êtes décidé à déclarer ou plutôt redéclarer votre flamme avec la pierre qui vous a inspiré, assurez-vous de choisir l’or qui s’harmonise le plus à la couleur de votre pierre.

L’or…

Une fois votre pierre en main, il est temps de sélectionner l’or qui s’accorde avec. Or blanc, rose ou jaune, voici nos coups de pouce pour bien le choisir :

  • L’or blanc : de par sa brillance grisâtre et son aspect sophistiqué, il mettra davantage en valeur la simplicité et l’esprit épuré du diamant,
  • L’or jaune : un grand classique, il s’harmonise un peu avec tout, mais préfère surtout les couleurs nuancées,
  • L’or rose : de plus en plus prisé, il épouse à merveille les coloris chauds ou froids, allant de l’intense rubis à la séduisante tourmaline rose en passant par l’exotique turquoise ou encore l’innovant topaze.

L’âge

surprise Pour être sûr que votre bague de fiançailles surprenne et plaise à votre chère et tendre, l’âge est également un critère indispensable à prendre en compte. Et oui, il est important de savoir que les goûts changent selon la génération. Une femme de 40 ans ne peut pas forcément avoir les mêmes préférences que celles de 25 ans. Dans ce cas, n’hésitez pas à le préciser à votre bijoutier.

Le budget alloué à la bague de fiançailles

Même si vous désirez offrir tout l’or du monde à votre charmante dulcinée, vous devez tout de même fixer un budget pour l’achat d’une bague de fiançailles. Selon le type de bague, vous pouvez en  acquérir dès 680€. Un coût qui peut régresser, mais aussi s’élever en fonction de vos attentes. Ainsi, lors du choix de votre bague de fiançailles, n’oubliez pas également à mentionner votre budget afin de faciliter vos recherches.

Avec qui choisir sa bague de fiançailles ?

Une question assez cruciale. Y aller seul ? Ce n’est pas très évident, surtout lorsque vous n’êtes pas un connaisseur en la matière. Et même si c’est le cas, un deuxième avis reste toujours préférable. Dans ce cas, si vous en avez déjà parlé à votre partenaire, pourquoi ne pas y aller ensemble ? Sinon, si vous voulez lui en faire la surprise, ce qui est d’ailleurs l’idéal, demandez à un ami ou un de ses proches de venir avec vous.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.