Le guide complet pour choisir des vêtements de femme

L’achat sur Internet est presque un réflexe, les jeunes femmes d’aujourd’hui sont noyées dans la masse des vêtements. Aidez-vous de ce guide pour faire le bon choix de vêtements selon votre morphologie, la couleur de votre teint et bien d’autres critères encore !

morphologie

Vous avez une morphologie en A…

En fait, vous ne savez pas à quoi correspond cette morphologie en elle-même, mais vous entendez toujours parler de celle-ci dans les émissions TV. Pour le rappeler, sachez que la morphologie en A, et ses trois variantes d’appellation que sont la pyramide, le triangle ou la poire se traduisent en général par un bassin large et des épaules fines et jolies. Vous aurez tout le loisir de sélectionner vos vêtements, Vous comprendrez donc que c’est justement ces imperfections que vous allez tenter de mettre en valeur… avec des pièces qui soulignent votre buste et soutiennent vos jambes. Il faut également attirer l’attention sur vos épaules qui ne demandent qu’à être ornées de colliers au ras du cou. Dans tous les cas, votre robe ne devrait pas être plus courte qu’un centimètre ou deux au-dessus de votre genou !

Vous avez une morphologie en X…

Sablier, trapèze, X… Autant d’appellations qui décrivent toutes des hanches et des épaules larges avec une consistance sur la taille. Aussi ravissante que vous soyez dans cette forme, vous aurez tout le loisir d’explorer votre garde-robe pour dénicher des pantalons slim, des jupes en trapèze, des robes cache-cœur, des vestes cintrées ou même des tops sans manche pour varier les plaisirs.

Vous avez une morphologie en H…

Avec cette morphologie, vous avez des épaules dont la largeur est égale à celle du bassin, mais vous avez aussi une taille discrète. Mais au-delà de cette description effrayante, cette silhouette peut être mise en valeur facilement avec des robes droites, des pantalons taillent basses, des robes à bretelles fines, joliment accompagnées d’une paire de talons.

Vous avez une morphologie en O…

Si vous avez une silhouette en forme de pomme, avec un milieu épais, vous voudrez peut-être allonger l’apparence de votre torse et attirer l’attention loin de votre taille. Si vous avez une poitrine généreuse et des épaules rondes, il vous faudra alors une robe à taille basse pour redéfinir votre ligne. Évitez les ceintures épaisses et serrées et les robes trop grandes qui ne feront qu’alourdir votre silhouette sans sublimer vos rondeurs.

Vous avez une morphologie en V…

Pour clore cette partie sur la morphologie, l’identification de votre type de silhouette est donc une étape primordiale pour pouvoir choisir la tenue la plus adaptée à votre corps, mais aussi elle vous permet de maîtriser les pièges du dressing et de développer votre propre style vestimentaire. Le nombre incalculable de robes différentes devient beaucoup moins intimidant pour vous, une fois que vous avez réduit vos choix à celles qui flattent vraiment votre silhouette, et qui vous font sentir bien dans votre peau.

Choisir la couleur de ses vêtements

On sait tous que la combinaison de couleurs est un élément-clé pour faire une première impression et se conférer une touche personnelle. Grâce aux couleurs, vous communiquez davantage sur vous-même, et la plupart des gens interprètent les couleurs plus rapidement que d’autres aspects de votre look. Au-delà de vos préférences, quelques règles peuvent être utilisées pour créer une combinaison de couleurs intéressante et esthétique. Il y a donc avant tout la couleur principale : c’est la couleur principale de votre tenue. Elle occupe la plus grande partie de votre apparence et donner le ton de votre tenu. Derrière elle vient ensuite la couleur secondaire. Il s’agit de la tonalité la plus utilisée sur votre tenue, et qui sert à préserver la couleur primaire. Pour améliorer la combinaison, il faudra qu’elle soit assez proche de la couleur principale ou soit en contraste avec le primaire. Enfin, la couleur de surbrillance intervient habituellement pour accentuer certaines parties de votre tenue. C’est souvent une couleur qui contraste totalement avec les couleurs primaires et secondaires. Par conséquent, elle doit être utilisée avec modération.

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.