Comment choisir une robe sexy en fonction de sa morphologie ?

Une robe peut être diablement sexy sur une personne et ne pas avoir du tout le même effet sur une autre.


Pourquoi ? Tout simplement car elle n’ira pas à toutes les morphologies. Toutes les femmes n’ont pas le même corps et pour être sexy, il faut savoir quels vêtements choisir en fonction de ce que la nature nous a donné. Pour résumer, il n’y pas des corps moins attirants que d’autres, il y a uniquement des robes mal choisies.

 

quelle-robe-sexy-choisir2
Quels détails prendre en compte ?


Grosse poitrine ou bien petits seins ? Hanches larges et taille fine ? Chaque femme possède une morphologie qui lui est propre. Il n’y a pas de corps moins beau que d’autres, au contraire, chaque différence nous donne un côté un peu spécial qui nous donnera un atout, l’important est de savoir comment le mettre en valeur.
Pour trouver la
robe sexy qui vous rendra totalement irrésistible, il y a plusieurs critères à prendre en compte. Le premier d’entre eux est la coupe même de la robe, une robe longue ne sera pas forcément conseillée pour des personnes de petite taille tandis qu’un décolleté trop prononcé pourra vite rendre vulgaire sur une personne à forte poitrine. Si vous trouvez que vos fesses ne vous mettent pas en valeur, vous pouvez opter pour une jupe
évasée plutôt que pour une jupe moulante. Le tout est de trouver LA robe qui saura mettre en avant vos atouts tout en gommant vos petits défauts.
Une fois la coupe idéale trouvée, il faut prendre en compte la matière. La dentelle ne va pas à tout le monde et sur certains types de corps, les vêtements en cuir ou en latex peuvent vite rendre plus vulgaire que sexy. Le dernier élément à prendre en compte est la couleur de la robe et s’il y en a, les motifs. Saviez-vous par exemple que les rayures ont tendances à grossir alors que la couleur noire affinera votre silhouette ?

 

A vous de jouer, faites le bon choix


Avant de passer à la caisse et de prendre la robe qui vous semble la plus belle du magasin, veillez à prendre en compte tous ces critères. Pour être certain de faire le bon choix, n’hésitez pas à passer par l’étape des cabines d’essayages. Si vous ne savez pas exactement quelle robe convient le mieux à votre morphologie, n’hésitez pas à demander conseil à une vendeuse qui a l’habitude de conseiller les clients.

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.