CLEAN BEAUTY : La 1ère appli beauté pour décrypter nos cosmétiques

Voilà, ça fait maintenant 5 mois que j’utilise l’appli Clean Beauty et j’en suis très très contente.

Je vous en ai déjà parlé, les 3/4 des cosmétiques ont des ingrédients catastrophiques. Quand je dis catastrophique, je ne vous parle même pas d’écologie, mais de votre santé : produits cancérigènes, pertubateurs endocriniens et j’en passe …
Alors à force de regarder les étiquettes, on connaît certains ingrédients à bannir mais c’est compliqué de tout retenir.
Et c’est là la force de l’application : elle décrypte nos cosmétiques et révèle les ingrédients controversés.


C’est hyper simple : il suffit d’ouvrir l’application, de prendre une photo de la liste des ingrédients et de cliquer sur “analyser”. En 2 secondes, on sait si la composition est sans danger, ou si elle contient des ingrédients controversés : conservateurs, nanomatériaux, agents irritants, comédogènes, ou cancérigènes.

Personnellement, je n’achète plus rien sans avoir analysé auparavant. Pas la peine de donner nos sous pour qu’on nous empoisonne !

 

clean beauty

 

L’appli donne aussi accès à un glossaire intégré de près de 800 ingrédients permettant un décryptage détaillé de la composition de nos soins.
Elle est disponible sur l’Apple store et Google play.

 

 

annsom nouveau cd

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Coucou ! Je suis totalement d’accord avec toi, si on achète des produits c’est pas pour flinguer notre peau ! j’ai hâte de tester cette appli, je n’aurais jamais penser que ça existe ! Bisous 🙂

  2. ah oui c’est top ça !!! avec tous ces produits cancérigènes .. c’est honteux ! de plus en plus de personnes ont des cancers … et les déos !! une cata … cancer du sein etc …..
    je vais tester ça

  3. Ooooh! Je l’ai téléchargé cet été! C’est ma belle soeur qui m’en a parlé! C’est top comme appli! Pareil, je n’achète plus rien sans l’avoir scanné!
    bises!

  4. J’avoue que je suis consciente des substances chimiques en abondance dans les produits de beauté, mais je suis encore au stade où je n’y prête pas intentionnellement attention, il le faudrait d’ailleurs,
    cette appli a l’air top pour ça.
    Merci de la découverte,

Leave a Reply

Your email address will not be published.