Conseils utiles pour avoir une coupe tendance

Bien sûr, la nature ne donne pas la chance à tout un chacun d’avoir une belle chevelure. Heureusement, grâce à l’avancée de la technologie de la coiffure, cette situation n’est pas une fatalité. Avec quelques astuces et techniques diverses, il s’avère possible de trouver la coupe adéquate. Voici alors quelques idées sur les tendances de coupes du moment.

Les coupes de cheveux tendance 2017

Avec l’influence des stars à travers le cinéma, trouver la coiffure idéale pour sublimer son visage devient un véritable casse-tête. Copier le carré d’une actrice célèbre peut accumuler les erreurs. À souligner qu’à chaque morphologie correspond un style. Cette saison, bon nombre de fashionistas optent pour les coupes mi-longues avec un petit côté déstructuré. Cette catégorie s’adapte à tout type de cheveux que cela soit pour les raides, lisses, bouclés ou fins. Afin de le mener à bien, il suffit de jouer sur les volumes et les textures de la toison. Pour mieux sculpter la coiffure, il faut servir de produits adéquats et des équipements appropriés. Une coupe s’accordera aussi bien la journée au bureau et le soir, accessoirisé en un beau chignon. Le brushing fera tout le travail même si la femme souhaiterait garder ses cheveux libres. De toute manière, il s’avère envisageable de varier le style avec la raie portée au milieu ou sur le côté.

Ensuite, la frange constitue également la dernière tendance de la saison. Elle habille la coiffure longue et courte. À la fois, celle-ci donne de l’énergie à la coupe. Beaucoup de demoiselles l’arborent épaisse et légèrement effilée sur les pointes pour pouvoir la placer sur le front ou d’un côté du visage, comme une mèche.

Conseils pour bien choisir la coupe

Pour trouver la coupe à la mode, il est toujours tentant de suivre les tendances à la lettre. A cet effet, recourir à des professionnels comme un salon de coiffure à nantes, est fortement conseillé pour jouir d’un look tendance.

À trop vouloir être dans l’air du temps, certaines personnes peuvent toutefois faire de grosses erreurs. Le critère majeur à retenir concerne la forme de son visage. Pour mieux magnifier la coiffure, celui du carré par exemple doit privilégier une longueur qui s’arrête au niveau de la mâchoire. En suivant cette astuce, il demeure possible d’apporter un aspect graphique à la coupe. Contrairement aux figures rondes, il est conseillé les dégradés plus courts à hauteur des épaules. Pour ceux qui ont de type allongé, le visage est rééquilibré à une mèche sur le côté.

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.