Cosmétiques : les essentiels

Après mon dernier coup de gueule que vous avez pu lire au sujet des cosmétiques « poison », j’ai décidé de vous faire une petite liste de mes essentiels.
Oui , j’essaie de plus en plus de faire attention à ce que j’achète : d’abord pour ma santé et aussi parce que je n’ai aucune envie de donner de l’argent à des industries qui pensent tellement au profit que ça ne les dérange pas d’empoisonner le monde entier !
Voici donc mes essentiels ou mes basiques, appelez ça comme vous voulez.

  • Gel d’Aloe vera
  • Huile d’Argan
  • Hydrolat de Bleuet
  • Base shampoing Aroma Zone
  • Protéines de riz
  • Protéines de soie
  • Beurre de Karité
  • Huile essentielle de Tea tree


Le gel d’aloe vera
sert pour tout : hydrater la peau, les cheveux, sur une brûlure, des cicatrices, en soin anti-âge, etc…. Je m’en sers pour m’hydrater le visage tous les jours avec une goutte d’huile d’argan. L’huile d’argan est d’ailleurs également un soin anti-âge et hydrate à merveille les cheveux. Je m’en sers aussi pour me démaquiller sur un coton imbibé d’eau de bleuet.

Le shampoing….  Après maintes et maintes recherches, même dans les  boutiques bios, il y avait toujours quelque chose qui n’allait pas dans leur composition, comme par exemple la présence de Sodium Lauryl Sulfate: un détergent si puissant qu’il est couramment utilisé pour le nettoyage industriel des sols et des moteurs … No comment!
Du coup, je me suis tournée vers Aroma zone qui ont une base shampoing neutre et douce. On peut l’utiliser tel quel ou y ajouter des actifs selon nos besoins: hydratant, démêlant, éclaircissant, anti pelliculaire, …
Personnellement, j’y ai ajouté des gouttes de protéines de soie et de riz pour l’hydratation et le démêlage. C’est parfait! Vous trouverez sur leur site tout un tas de « recettes ».

Le beurre de karité est à utiliser lorsque vous avez des zones très sèches, il est parfait comme baume à lèvre. Le tea tree, c’est L’huile essentielle à avoir. Il y a tellement d’usage que j’oublierai forcément quelque chose :  sur un bouton pour l’assécher, dans un shampoing contre les pellicules, anti-fongique, anti-bactérien, anti-inflammatoire, contre le mal de gorge, antiseptique, etc …

Enfin pour le maquillage, également un vrai casse tête. Avec des fonds de teint qui fonctionnent bien mais catastrophiques dans leurs ingrédients et d’autres bios mais nul sur le résultat donné, dur dur de trouver quelque chose de correct. Après en avoir testé plusieurs, j’ai découvert grâce au livre « le guide des cosmétiques« , une marque qui vaut le détour : Couleur Caramel. C’est un énorme coup de coeur. La composition de leurs produits est bonne et le résultat est top. J’utilise leur base, la BB crème et leur anti cerne. Je ne peux que vous les recommander!

[info]
Voilà donc un début ! Et vous, vous en êtes où dans le choix de vos cosmétiques ?
[/info]

 

essentiels cosmétiques
couleur-caramelaroma zone

 

   Follow on Bloglovin   

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. TOP !! Merci pour ces précieux conseils !!!! Je sais pas si t as vu mais on parle aussi des tampons et serviettes hygiéniques !! hallucinant … plein d’insecticide et tout

  2. Je suis totalement d’accord avec ta démarche. moi aussi je me suis détourné de produits aux composantes douteuses pour me tourner vers le naturel 🙂 ET depuis ma vie a changé ahah je n’ai plus de problème de peau; comme quoi il n’y a rien de mieux que le naturel 🙂 J’adore l’huile d’argan et le beurre de karité est devenu mon indispensable numero 1 😀

  3. Merci pour cet article j’aimerai tellement faire attention aux produits que j’achète mais c’est dure quand on y connait pas grand chose ! En tout cas je sais qu’il va falloir que je fasse une razzia sur le site ‘arma zone !!

    Je vais lire également ton article coup de gueule qui m’intéresse beaucoup !

    Bisous 🙂 !

Leave a Reply

Your email address will not be published.