Cotons lavables : pratiques ou non ?

Les disques à démaquiller lavables, aussi appelés cotons lavables, se différencient des cotons à démaquiller classiques par son avantage d’être réutilisé.

En effet, ils sont conçus pour durer, pour être utilisés une fois puis lavés en machine pour être fonctionnels à nouveau. Fabriqués à partir de coton bio ou bambou, ces cotons lavables pourraient être pratiques, économiques et favorables à l’environnement.

Les cotons lavables, un outil économique

Il est de toute évidence que les produits que vous pouvez encore réutiliser sont plus économiques. Avec un paquet de disques lavables de 10 pièces, il est possible de réaliser une économie allant jusqu’à 50 % de votre budget initial. Effectivement, avec 10 disques à démaquiller lavables, vous pouvez profiter d’une durée d’utilisation assez longue, ce qui réduira vos achats mensuels. Il est conseillé de les laver régulièrement et les sécher afin de profiter de ces atouts.

Des cotons écologiques

Le fait de laver les cotons après utilisation n’est pas plus polluant que de les jeter une fois qu’on avait fini. Mais aussi, dans cette thématique, la longévité du coton réutilisable joue également un rôle pesant. En effet, au lieu d’acheter un paquet de coton tous les deux mois suivi du pochon en plastique qui l’accompagne, avec un disque à démaquiller lavable, vous achetez rien qu’une fois et diminuer ainsi les risques de pollution. Pour l’information, les disques de cotons lavables fabriqués en bambou sont encore plus écologiques grâce à sa culture peu polluante. 

Des cotons doux et agréables

Lors de son utilisation, les disques à démaquiller lavables captent mieux la matière par rapport à des cotons classiques jetables. En appliquant des produits démaquillants, comme le lait démaquillant par exemple, sur votre disque lavable, vous pouvez avoir la sensation de bien récupérer les impuretés tel l’effet d’un gant de toilette. Les disques à démaquiller sont également utilisables pour tout type de peau. Quelle que soit la caractéristique de votre épiderme, vous trouverez toujours le disque lavable adéquat à celui-ci. En effet, pour les peaux un peu sensibles, vous pouvez opter pour les modèles fabriqués en bambou qui sont très doux, et pour les peaux non sensibles, les disques à démaquiller en coton bio feront l’affaire. 

Un outil à démaquiller pratique

Les disques à démaquiller lavables font preuve d’une grande efficacité. Avec les textures épaisses ou le lait démaquillant, ils montrent un grand rendement et peuvent travailler sur une surface plus large. Ces types de cotons sont également faciles à entretenir et se sèchent rapidement pour être utilisés à nouveau.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

6 Comments
  1. bien sûr pratiques! J’en utilise moins -même d’une marque que je distribue, j’ai également commencé à écrire un article dessus, économique, pratique, ils ont tout bon, on est d’accord!
    bises et belle journée
    flo

  2. Super! Merci pour cet article! J’ai justement envie de me diriger vers des cotons démaquillants réutilisables mais je ne savais pas trop ce que ça valait donc, merci pour ton avis! 🙂

    Bises!

  3. Bonsoir, Je voudrais savoir.. Du fait de l’épaisseur de tissu, est-ce qu’on n’est pas obligée de mettre plus de produit pour humidifier le coton?
    Ca me tente bien d’en acheter…Parce qu’effectivement, j’en ai assez de devoir jeter le sac plastique à la poubelle. Je finis par « haïr » le plastique!!

Leave a Reply

Your email address will not be published.