Découvrir le whisky et les verres à dégustation

En général, les whiskies servis dans les bars ou à l’occasion d’un cocktail sont des blends, c’est-à-dire des produits de soif. Ils sont allongés avec de l’eau gazeuse ou de la glace. Les whiskies de dégustation, en particulier les single barrel, les pure pot stills irlandais et les single malts requièrent la mise en place d’un véritable cérémonial.

Selon les barmans professionnels, une dégustation de whisky est tout d’abord une affaire de sens. Elle se réalise avec les yeux, la bouche et le nez. Pour une dégustation parfaite, il faut suivre plusieurs étapes. De plus, il est essentiel de choisir un verre qui met facilement en valeur les odeurs et les arômes du breuvage choisies.

Déguster avec les yeux et le nez

Si vous participez à une dégustation de whisky, commencez par analyser sa couleur. Aujourd’hui, il existe une gamme très diversifiée de whisky. Certains ont une couleur assez claire, comme la paille, alors que d’autres ont une couleur plus foncée. La palette chromatique est donc très étendue.

Pour révéler plus facilement les arômes, dans certains cas les barmans ajoutent une goutte d’eau dans le verre. Les glaçons sont à éviter, car ils sont les ennemies des arômes. Les barmans vous conseillent de choisir un verre à pied pour déguster correctement votre breuvage préféré. De plus, le whisky doit être servi à la température ambiante, c’est-à-dire entre 18º et 22º.

Comment servir le whisky, avec ou sans soda ?

Dans les films américains où l’action se déroule après la 2nde guerre mondiale, on pouvait voir les personnages boire du whisky dans des verres de bar plutôt larges. Les professionnels vous déconseillent toutefois de choisir ce type de verre, car ils ne sont pas adaptés. De plus, ils vous recommandent de ne pas mixer le whisky avec du soda. Le bon déroulement d’une dégustation est déterminé non seulement par le choix du verre, mais aussi par le choix du lieu et du moment de la journée. Il s’agit, en fin de compte, de la mise en place d’un véritable cérémonial.

La boutique en ligne Zekebe vous propose une multitude de verres, coupes et accessoires pour les soirées de dégustation. De plus, son équipe vous accompagne dans le choix des verres de vin, de whisky ou de bière, selon les boissons que vous consommez. Grâce à leurs vastes connaissances dans ce domaine, ils peuvent vous conseiller dans l’organisation de soirée de dégustation.

Les produits disponibles sur la boutique en ligne Zekebe sont de très bonne qualité. En ce qui concerne le service de livraison, la plupart des commandes arrivent à la destination sous 48h, surtout dans les villes et communes de France Métropolitaine.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.