Définir son type de peau pour choisir les meilleurs produits

A l’heure actuelle, des questions assez fréquentes sonnent aux lèvres des femmes : parmi la grande variété de produits de beauté, lesquels vais-je choisir ? Est-ce que ce produit est adapté à ma peau ? Comment retrouver et surtout reconnaître les meilleurs produits ? En effet, que vous ayez une peau sèche, normale, mixte ou grasse, l’objectif est unique : être belle et rayonnante.

type peau

Avant de choisir ou acheter un produit, je vous conseille de définir tout d’abord votre type de peau. De cette manière, vous pouvez adapter votre rituel de soins et choisir les bons produits qui vous correspond. Mais là encore, une autre question surgit : comment définir mon type de peau ? Alors, je vais répondre à toutes vos questions afin de vous aider à mieux affiner votre choix quant à vos produits de beauté.

La peau sèche

La peau sèche, se reconnaissant par des pores serrés, est également identifiable par son toucher âpre ainsi qu’à son manque d’élasticité. Si comme moi, vous avez une peau sèche, hydratez-la avec une crème hydratante non-comédogènes pour la nourrir. En ce qui concerne les soins et les traitements, privilégiez un nettoyant doux qui n’oblitère pas les pores, et ne lavez pas trop votre visage.

La peau mixte

La peau mixte, étant la plus répandue, se définit par l’alliance de la peau grasse avec la peau sèche ou normale. Cependant, la zone T est souvent celle qui est la plus grasse : nez, front, menton ; et le reste du visage est, soit sec, soit normal. Dans ces cas précis, vous pouvez utiliser différents produits en fonction de l’état de la peau selon les zones, qui je confirme, est très compliqué. Mais vous pouvez également choisir des produits spéciaux peau mixte en vue de simplifier un peu les choses. Par contre, il faut être très attentif à sélectionner les produits adaptés. Pour ce faire, vous pouvez vous approvisionner sur une Pharmacie en ligne agréée comme illicopharma.com par exemple.

La peau grasse

Quant à la peau grasse, elle se caractérise par ses pores dilatés, la brillance avec la présence de l’acné. Comme la peau sèche, elle a besoin de se faire hydrater avec des produits hydratants non-comédogènes ou des produits principalement conçus pour les peaux grasses. Notamment, un nettoyage de la peau en profondeur est recommandé, à une fréquence de 2 fois par jour.

La peau normale

Et enfin, le rêve de tout le monde, avoir une peau normale. Cette dernière représente peu d’imperfection voire aucune : un teint parfait, pas de sensibilité. Néanmoins, pour maintenir sa stabilité, elle exige une routine de soin consistant à l’hydratation et le nettoyage en profondeur dans l’intention de se protéger des rayons UV.

Ainsi, j’espère que vous n’aurez plus de mal à choisir vos produits de beauté. Par ailleurs, vous pouvez aussi demander l’avis de la vendeuse avant de sortir votre carte de crédit.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.