Une escapade pour découvrir 2 des plus beaux monuments d’Asie

Si pour vous la découverte des monuments d’une destination fait partie des plus importantes activités à faire lors de votre voyage, voici un article qui ne manquera pas de vous inspirer. Ci-dessous, vous trouverez deux monuments considérés comme figurant parmi les plus beaux en Asie.

Fushimi Inari Taisha au Japon : le plus immense sanctuaire shinto

Se situant au sud de la ville de Kyoto, le Fushimi Inari Taisha est le plus grand sanctuaire shintoïste non seulement de la ville, mais aussi de tout le pays. Ainsi, si vous vous intéressez particulièrement aux monuments lors de vos séjours, ce sanctuaire et ses nombreux portails peuvent être considérés comme incontournables lors de votre voyage au Japon.

Ces portails traditionnels en bois et peints en vermillon sont ce que l’on appelle des torii. On dit que le sanctuaire de Fushimi Inari Taisha en compte plus de 10 000. Cela laisse à penser que vous allez découvrir un monde grandiose dans les plus de 850 000 m² de surface occupée par ce site.

Construit au 8e siècle le Fushimi Inari Taisha, est un sanctuaire dédié à la divinité (kami) Inari. Il s’agit du kami des céréales et plus largement de la richesse. Pour visiter ce sanctuaire, on prend le temps de déambuler tout en franchissant un à un les torii qui s’étendent à perte de vue et en s’imprégnant de l’atmosphère spirituelle du lieu.

Angkor Vat au Cambodge : le plus grand temple de la planète

Voici un autre grand édifice religieux (le plus grand de la planète) : Angkor Vat. Datant du 12e siècle, sous le règne de Suryavarman II, il a fallu près de 300 000 ouvriers et 6000 éléphants pour ériger ce temple grandiose qui est devenu, aujourd’hui, le symbole du Cambodge.

Pour information, Angkor Vat a été construit sur le principe des temples-montagne : ses murs élevés représentent les montagnes ; ses douves, l’océan ; et le sommet du temple, la résidence des dieux. Il s’agissait d’un site religieux hindou à ses débuts. Puis au 16e siècle, l’Angkor Vat est devenu bouddhiste. Ensuite, il a été abandonné.

Pour le visiter, il vous faut acheter un pass qui aura une validité entre un jour à sept jours, selon votre choix. En général, le site est ouvert entre 5 heures du matin et 18 heures. Grâce à votre pass, vous aurez accès non seulement au temple d’Angkor Vat, mais aussi aux autres monuments du complexe d’Angkor. Comme moyens de déplacement, vous pourrez choisir entre la voiture, le scooter, le tuk tuk et, pour les plus intrépides, le vélo, pour parcourir les plus de 400 km² du site.

Enregistrer

Enregistrer

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments
  1. Super cet article ANN’Som , je viens de regarder quelque uns de tes articles, les catégories me semblent très intéressantes j’aime beaucoup, bonne continuation et je m’abonne haha!
    D’ailleurs n’hésite pas à jeter un coup d’œil sur mon blog si tu le souhaites et à t’abonner si tu en as envie également, Gros bisous et à bientôt j’espère

Leave a Reply

Your email address will not be published.