Botox or not Botox ? Témoignage d’un essai pour un coup de jeune

Ma soeur s’est mariée il y a quelques mois et pour être la (deuxième) plus belle sur les photos, j’ai décidé de m’offrir un petit coup de jeune. Après la trentaine et l’arrivée de premier bébé j’ai eu envie d’un soin qui me redonnerait un peu de peps. »


Injection de botox ou d’acide hyaluronique : des effets différents

À Toulouse, il existe plusieurs cabinets de chirurgie et de médecine esthétique proposant des pratiques dédiées au rajeunissement et à un effet coup de jeune sans passer par la case opération.
Certes, j’ai quelques rides qui s’affirment et un peeling ne suffisait pas pour que je me sente mieux, mais je n’avais pas envie de passer sur le billard pour autant !
Ainsi, j’ai choisi de me tourner vers des injections résorbables et j’ai commencé à mener mon enquête auprès de chirurgiens reconnus à Toulouse.
C’est alors que j’ai compris la différence entre les deux produits : le botox permet de détendre les muscles et de retendre la peau alors que l’acide hyaluronique comble les rides. Les deux produits ont une actions totalement différente. Cependant mon chirurgien plastique à Toulouse m’a expliqué qu’il pouvait aussi combiner les deux produits dans des injections différentes bien évidemment, pour un effet des plus naturels.

 

Déroulement des injections de botox à Toulouse

Pour avoir l’aspect frais et plus jeune dont je rêvais tant, j’ai du m’y prendre à l’avance, au moins un mois. En effet, entre le temps d’action de la toxine botulique qui prend quelques jours avant de montrer ses effets et le risque d’un raté et de besoin de retouches, j’ai préféré ne pas traîner.
Le premier rendez vous avez mon chirurgien a été une prise d’information pour me laisser un délais de réflexion. Avec tous les dangers du botox je ne souhaitais pas me lancer à corps perdu ! Le médecin a étudié mes demandes et a mis en place un plan d’action de points d’injection et de dosages pour un effet le plus naturel possible en fonction de la morphologie de mon visage.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.