Les essentiels à avoir dans sa trousse de maquillage

Avoir une trousse de maquillage vous permettra de rester belle en toute circonstance, que ce soit lors de vos longues journées au travail, pour vous rafraîchir avant de rejoindre vos amies après le sport, pour vous montrer éclatante lors d’un dîner improvisé avec un client ou avec votre amoureux, etc. Afin que votre trousse de toilette soit bien garnie sans devenir une charge de plus pour votre sac, voici les essentiels de beauté à y mettre dans le quotidien.

Une crème teintée pour sublimer le teint

Elle est le mélange parfait entre une crème de jour hydratante et les pigments d’un fond de teint. Cette sorte de crème permet de rehausser la couleur naturelle de votre peau et efface légèrement vos micro défauts ou petites rougeurs tout en transparence. La crème teintée s’adresse à toutes celles qui souhaitent arborer un teint unifié et clair tout en évitant l’effet « masque » du fond de teint classique. Elle existe pour les peaux foncées comme pour les peaux claires. Par ailleurs, à la différence des produits en poudre qui s’éparpillent facilement, la crème est plus pratique à transporter dans votre trousse de maquillage.

Les articles pour se maquiller les yeux

Les yeux sont l’une des premières choses que l’on regarde chez une personne. Il est donc plus qu’indispensable de bien les maquiller pour avoir un regard séduisant et parfait. Pour ce faire, les indispensables à emporter dans votre trousse de maquillage sont :

  • Des fards à paupières

Vous munir des teintes de fards qui vous subliment le mieux vous évitera d’emporter toute une palette de maquillage encombrante. Que vous optiez pour d’un fard nude ou smoky, ce qui est important est de savoir jongler avec un style nude et naturel en journée et d’arborer un style smoky plus intense pendant la soirée.

  • Le kit à sourcils

Le kit à sourcil est un autre essentiel à mettre dans votre trousse de maquillage. En effet, sublimer vos sourcils est la clé pour appuyer l’harmonie et la symétrie de votre visage. Ce kit est principalement constitué d’un crayon, d’une brosse à sourcil et d’une pince à épiler qui vous permet d’embellir vos sourcils en toute circonstance.

  • Le crayon blanc l’eyeliner

Le crayon blanc est une petite astuce privilégiée par les professionnels pour apporter une dernière touche de lumière à tous les types de maquillage. Pour l’utiliser, il suffit de l’appliquer dans la muqueuse au coin de l’œil pour faire toute la différence.

  • Eye-liner et le mascara

Ce sont deux objets stars qui apportent du caractère à votre regard. Si vous savez bien les appliquer, en un clin d’oeil, vos yeux seront allongés et sublimés. Ils sont les deux outils qui vous permettent d’obtenir le fameux maquillage « yeux de biche ». Un style à la fois glamour et intense qui sublimera votre regard, particulièrement en soirée. Pour obtenir un meilleur résultat, n’hésitez pas à trouver quelques astuces sur internet pour bien appliquer votre eye-liner et mascara.

Les produits pour embellir les lèvres

Comme les yeux, les lèvres sont également une partie de votre visage à mettre en valeur pour vous rendre encore plus séduisante en journée comme en soirée. Pour cela, les produits essentiels à avoir dans votre trousse de maquillage sont

  • Des rouges à lèvres

Les rouges à lèvres sont les produits phares pour sublimer votre bouche. Si vous aimez le style nude, optez pour un lipstick de couleur rose tendre ou délicatement ambrée. Le gloss est également un alternatif qui vous permet de rehausser votre maquillage nude en apportant plus de lumière sur votre bouche. Dans la mesure où vous êtes plus attiré par un style plus coloré, choisissez un rouge à lèvres vives de couleur rouge légèrement orangé pour la journée et d’une autre d’une teinte plus chaude pour le soir.

  • Un crayon à lèvres

De nombreuses femmes utilisent le crayon à lèvres pour bien définir le contour de leur bouche, de manière à lui apporter plus de volume ou de l’affiner, en fonction de leur besoin. Les crayons à lèvres peuvent également être des astuces efficaces pour teinter les lèvres de couleurs encore plus éclatantes. Pour cela, il suffit de le dessiner sur le contour de la bouche et de l’appliquer légèrement sur toute la bouche de manière à obtenir une couleur uniforme. Pour terminer, ajoutez-y un baume à lèvre nude et le tour est joué.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.