Comment être belle jusqu’au bout des ongles ?

La beauté des mains rajoute du cachet à l’ensemble du style vestimentaire d’une femme. Une manucure parfaite peut de ce fait influencer la rendue visuelle du look. La perfection des ongles ne se limite toutefois pas à la manucure. Pour avoir de belles mains, nous devons commencer par prendre soin de nos ongles. D’ailleurs, ce sera seulement sur des ongles en bonne santé que la manucure idéale pourra faire la différence. Alors, pour commencer, entretenez vos ongles quotidiennement. Ensuite, initiez-vous aux cosmétiques naturels pour embellir vos mains avec simplicité. Pour les évènements spéciaux, autorisez-vous tout de même les soins d’un prothésiste ongulaire.

On prend soin de nos ongles

Pour rester belle jusqu’au bout des ongles on commence par adopter les bons gestes. Comme la base de tous les soins est l’hygiène, ayez le réflexe de vous laver les mains et de vous brosser les ongles avec du gel lavant tous les jours. Pour fortifier et blanchir le bout de vos ongles, frottez-les avec le jus de la moitié d’un citron tous les soirs. Laissez le jus de citron agir sur vos ongles pendant dix minutes avant de vous laver les mains à l’eau fraiche. Si vous avez les ongles mous ou cassants, vous pouvez faire une cure de levure de bière pour renforcer leur solidité. Avant de prendre des compléments alimentaires, vous devez toutefois demander les avis d’un médecin nutritionniste.

On part sur les bases classiques

Maintenant que vous avez des ongles bien soignés, partez sur les bases classiques. Embellissez vos ongles avec de simples manucures pour les sorties quotidiennes. Une légère french manucure recouvert d’un top coat transparent restera un meilleur choix. Il faudra choisir des vernis à tons naturels pour valoriser la beauté des ongles au quotidien. Vous pouvez également accorder la couleur de vos ongles au restant des couleurs du maquillage que vous auriez choisie. Vous pouvez par exemple vous faire un contour des yeux à tons nudes et appliquer par la même occasion du vernis à ongle nude sur vos mains.

Manucure maison tendance

Afin d’avoir un look un peu plus poussé qui s’accorde à l’air du temps, faites des recherches sur internet pour connaître les dernières tendances en onglerie. Procurez-vous des meilleurs produits de soins pour les ongles pour vous faire vos propres ongles tendance à la maison.

Optez pour les vernis mats et pastel pour aller à la plage en été ou pour vous balader au printemps. En automne et en hiver, préférez les couleurs plus chaudes et plus voyantes qui donnent plus de visibilité.

Manucure en salon chez le prothésiste ongulaire

Si vous n’êtes pas vraiment adroite dans l’application des vernis et que vous voulez tout de même profiter d’une belle manucure, rendez vous chez le prothésiste ongulaire. Si vous voulez même apprendre les meilleures techniques en onglerie sachez qu’il existe de nombreuses formations qui permettent de devenir styliste ongulaire.

Quand vous arriverez chez le prothésiste ongulaire, vous allez pouvoir vous faire poser de faux ongles en gel qui sublimeront l’ensemble de votre tenue vestimentaire. Avant de sortir en soirée, pour aller à un mariage ou pour tout autre événement important, soyez belle jusqu’aux bouts de vos ongles en optant pour les soins du styliste ongulaire.

On ose le nail art

Le nail art est une belle façon de s’approprier sa féminité avec une pointe esthétique authentique. Si vous êtes habiles de vos mains, vous pouvez trouver des tutos sympas de nail art sur le net. Dans le cas contraire, confiez vos mains à un professionnel. Choisissez bien votre styliste ongulaire pour ne pas tomber sur du nail art qui ne durera pas plus d’une semaine. Autant que possible, confiez la tâche ç un prothésiste ongulaire qui saura prendre soin de vos ongles tout en vous posant de faux ongles hypoallergéniques bien décorés. De plus, se faire faire du nail art chez le prothésiste ongulaire garanti un travail fini avec soins et délicatesse.

Accorder sa tenue vestimentaire à sa manucure

Quelle que soit l’occasion qui se présente, accordez toujours votre manucure à votre tenue vestimentaire. Accordez la couleur de vos ongles à celle de vos vêtements. Attention, évitez le fashion faux pas qui consiste à avoir les mêmes couleurs sur le vêtement et les ongles. Alors, que vous soyez en robe ou en pantalon, optez pour les couleurs complémentaires au lieu de miser sur les mêmes couleurs. Pour mieux vous y retrouver basez-vous sur une roue chromatique. Toutefois, vous pouvez éviter la monotonie des couleurs en jouant sur les tons d’une même couleur si vous tenez à avoir des ongles aux mêmes couleurs que vos vêtements.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.