Les expériences de la nuit à Hanoï

Tous les soirs, le lac Hoan Kiem  attire les gens, les touristes  de tous âges qui y  viennent pour profiter  de l’espace frais et de nombreuses activités comme la promenade, l’aérobic, les échecs.

Le week-end, la zone du lac est devenue une rue piétonne lorsque la circulation a été interdite, c’est le moment le plus amusant de la semaine.

Lors de voyage à Hanoï, après une promenade autour du lac Hoan Kiem, vous pouvez aller du sud à l’ouest du lac pour aller à  l’Opéra de Hanoi. C’est l’endroit où  il y a des représentations de musique de chambre ou un programme de cirque appelé « mon village ». Le spectacle comprend des acrobaties, des exercices de souplesse  sur la musique traditionnelle.

Profiter de la culture locale

Beaucoup de touristes ne savent pas combien de choses se passent dans la ville tous les soirs. Si vous aimez d’art visuel et vous voulez apprendre de  l’art contemporain vietnamien, vous ne pouvez pas ignorer Manzi. C’est un café situé dans l’ancienne villa française dans un quartier calme de la capitale de Hanoï, cet endroit est également une galerie d’œuvres d’art uniques.

Découvrir la cuisine de rue

En 2016, le président des États-Unis Obama a  dégusté le plat célèbre Bun Cha avec le chef Anthony Bourdain. Vous pouvez les tracer au restaurant  Huong Lien et choisir bun cha d’Obama, y compris  bun cha, hachis de fruit de mer  et la bière de Hanoi  au prix environ de 90 000 VND.

Cependant, bun cha  est  meilleure  pour le déjeuner, quant au dîner,  vous pouvez faire une promenade dans les vieux quartiers   car Il y a beaucoup de restaurations ambulantes sur le  trottoir à profiter.

Boire de bia hoi (la bière fraiche)

Le vieux quartier est   aussi le meilleur endroit pour profiter de la bière fraiche. Les restaurations ambulantes à  Hanoi  contiennent tout simplement quelques chaises en plastique  disposés pour les invités  avec le prix  5000 VND / tasse.

Dans la soirée, les jeunes touristes se rassemblent souvent dans  le restaurant de la bière Bia Hơi Corner  (située à l’intersection de Luong Ngoc Quyen et de Ta Lien, de Dinh Liet, qui vend souvent jusqu’à deux heures du matin) pour boire la bière et discuter. Pour les habitants locaux, ils aiment boire dans un pub situé sur la rue Thanh, à l’ouest du vieux quartier, à environ 10 minutes à pied de ce  restaurant.

Pour les touristes  à la recherche de bière qui fait à la main avec une qualité supérieure, il vaut mieux qu’on vient à Standing Bar.  Cet endroit est situé dans un coin tranquille du lac Truc Bach avec un menu créatif de boissons.

Regarder un spectacle d’art

Lors de voyage à Hà Nội, les touristes peuvent choisir le théâtre de marionnettes sur l’eau Thang Long pour voir un spectacle de marionnettes sur l’eau. L’art de la marionnette est du 11ème siècle, créé par les paysans pendant  leur temps libre en vue de  raconter l’histoire par la  marionnette sur  l’eau.

Pour  ceux qui aiment l’ambiance animée et moderne, venez à Hanoï Rock City pour plonger votre âme dans la musique électronique moderne.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.