Des idées de cadeaux de bien-être à offrir à ses amies

Alliées, de la santé verte par excellence, les huiles essentielles sont des extraits de plante aux mille vertus. D’ailleurs, ils sont utilisés en aromathérapie afin de soigner ou apaiser divers maux. L’huile essentielle de romarin, par exemple, permet de calmer la toux. Quant à l’huile essentielle de menthe, elle agit contre les migraines. Si vous avez des amis adeptes de la médecine douce, ces extraits de plante leur feront certainement plaisir en guise de cadeaux. Souvent, les boutiques en lignes proposent différents coffrets d’huile. Donc vous y trouverez certainement votre bonheur. Mis à part cela, sachez qu’il existe des appareils conçus pour vaporiser ces extraits de plante dans l’air. Ces diffuseurs seront aussi des cadeaux originaux dans le cas où votre proche a déjà des huiles essentielles chez elle.

De l’argile

Outre les huiles essentielles, l’argile peut faire office de cadeau femme idéale. Dans les magasins, vous en trouverez plusieurs sortes. L’argile verte est la plus commune, elle est utilisée aussi bien utilisée en médecine douce qu’en cosmétique. Parmi ces vertus, il a sa capacité à nettoyer l’organisme et à adoucir la peau. Il est à noter que chaque type de peau a un type argile qui lui convient. Donc, avant d’en offrir à votre proche, il serait judicieux de se renseigner préalablement par rapport à son type de peau. Pour information, l’argile verte convient aux peaux normales et grasses. Pour ce qui est de l’argile blanche, elle est parfaite pour les peaux sèches et fragiles. Enfin, l’argile rose fera des merveilles sur les peaux délicates sujettes aux rougeurs.

Des épices

Qui dit que manger sainement signifie manger sans épices ? Ces derniers peuvent être aussi bons pour les papilles que pour la santé. Il serait dommage de se priver de toutes leurs vertus. Faites-en également profiter vos amies en leurs offrants des coffrets d’épices. Vous n’aurez aucun mal à en trouver dans les magasins spécialisés en cuisine. Le curcuma est une épice à absolument inclure dans vos assortiments. Il est connu pour être un puissant antioxydant et anti-inflammatoire. Sinon, vous pouvez aussi opter pour du cumin. Il s’agit d’une épice riche en fer, en vitamine A et en vitamine C. Pour information, le cumin est un détoxifiant et aide à purifier le sang.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments
  1. Tu m’en apprends quelque chose , le cumin est riche en fer? intéressant, je souffre d’une carence en fer et c’est bon à savoir.
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.