IDUN : le maquillage minéral

Je vais vous faire une confidence, le maquillage minéral je n’utilise quasi plus que ça! Pour moi, c’est aussi important que de manger sainement.

Idun Minerals, c’est la marque suédoise très réputée dans le domaine. Sa gamme de maquillage est très développée et adaptée aux peaux sensibles : vous trouverez des produits pour le teint, les yeux, les lèvres ou les ongles.

J’ai pu tester 4 références : une palette de fards à paupière, un rouge à lèvres, un mascara et un vernis à ongles.

 

idun

 

La Palette De Fards à Paupières

idun minéral

Il s’agit de la Vitsippa : un quatuor d’ombres à paupières blanches, roses, vertes et noires. J’ai passé la composition dans l’appli Clean Beauty et c’est nickel ! Aucun composant controversé.
Pour le rendu, j’en suis carrément fan. Les couleurs sont éclatantes, nacrées et peuvent se fondre à la perfection. Je l’ai adoptée au quotidien.

 

Le Rouge à Lèvres


Il s’agit du lipstick Lingon, un rouge à lèvres mat longue tenue, enrichi en minéraux purs, en huile de mûre arctique et en vitamine E.
J’ai également regardé la composition de plus près et idem, Clean Beauty ne trouve rien à redire.
Je dois vous dire que normalement, je ne porte jamais de rouge à lèvres. Pour cette fois, j’ai testé et je me suis fait surprendre : la couleur reste naturelle tout en rendant les lèvres plus éclatante. Du coup, je le porte de temps en temps!

 

Le Mascara

mascara

C’est le modèle Magna. Le rendu est carrément canon. Les cils sont supers étoffés et allongés, comme une impression de faux cils. Pour moi, c’est juste le rêve!
Malheureusement, j’ai un bémol sur la composition, avec entre autre la présence de phenoxyethanol … Dommage!
Du coup, je recommande plutôt de tester leurs autres références : Eir ou Silfr qui ont une composition parfaite.

 

Le Vernis à Ongles

idun vernis

Le vernis est la couleur Granit. Sa formule prend soin des ongles grâce à des ingrédients comme l’huile d’amande douce. Sa composition “5-free” ne contient pas certains ingrédients dangereux souvent présents dans les autres vernis, et ça, c’est un bon point!
Il se décline en 20 couleurs, de quoi trouver son bonheur.

Je vous laisse avec une photo réalisée avec ces produits, je suis très contente du résultat!

Headband Blondie

 

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Hello ma belle! je me maquille peu et n’utilise pas encore de produits aux composants sains , mais c’est bon à savoir et j’apprécie cette jolie découverte,
    Le makeup réalisé est frais , discret et naturel, t’es magnifique
    Bisous

Leave a Reply

Your email address will not be published.