La jupe patineuse, l’atout charme de votre garde-robe

La jupe patineuse est une jupe courte, froncée à la taille, ample et légère. Et cet hiver, c’est le must have dans notre dressing. Ceci dit, vous hésitez peut-être à la mettre, car vous avez peur de ressembler à une petite fille ? Et vous avez peut-être raison, car il faut un certain savoir-faire pour la porter. Alors, pour vous montrer comment la faire ressortir, voici quelques astuces.

Comment porter sa jupe patineuse ?

Force est de constater que ce modèle a fait son grand retour dans notre garde-robe. Et ce qui est bien avec elle c’est qu’on peut la porter de diverses façons et surtout, elle s’adapte à tous les styles.

Pour un look rock

Si vous êtes fan de rock, vous allez être contente d’apprendre que la jupe patineuse peut très bien aller avec ce style. Pour ce faire, choisissez-en une en cuir ou simili ou en coton très épais, et de préférence de couleur noire. Puis, vous pouvez l’associer avec un haut noir ou gris, toujours dans les tons sombres. Vous pouvez aussi porter des collants opaques et une paire de boots pour finir le look. Et plus important encore, ne lésinez pas sur les bijoux pour faire ressortir votre style. Vous pouvez par exemple porter un collier et des bracelets en chaîne.

Pour un look glamour chic

Pour un look plutôt glamour, optez pour un modèle en toile épaisse et restez toujours dans les tons assez sobres, tels que le noir, le gris ou le bleu marine. Et pour le haut, choisissez un body pour éviter les plis au niveau de votre taille. Et si vous avez froid, vous pouvez aussi mettre un pull mohair court et toujours près du corps. Concernant la couleur du top, l’idéal serait le blanc ou le noir.

Puis, enfilez des collants noirs transparents et une veste cintrée noire pour terminer le look. Quant aux chaussures, de jolis escarpins feront l’affaire. Ainsi, vous aurez vraiment l’air d’une patineuse chic. Et plus important encore, ne négligez pas les accessoires. Vous pouvez par exemple porter de petites boucles d’oreilles et une montre dorée. Et pour les cheveux, le mieux serait de faire un chignon.

Pour un look streetwear

Concernant le look sportswear, on peut dire que là, vous pouvez vous laisser aller. Par exemple pour la couleur, vous pouvez choisir le bordeaux, le vert foncé, le gris chiné et même le jaune. Associez ensuite votre jupe patineuse avec un tee-shirt ample que vous pouvez rentrer au niveau de la taille. Et s’il est à manches courtes, vous pouvez faire un revers. Quant à vos pieds, portez des ballerines ou une jolie paire de tennis et le tour est joué. Pour parfaire votre look, accessoirisez avec une veste en jean, des collants à motifs et un sac seau.

Pour quelle morphologie ?

La jupe patineuse a pour but de mettre en valeur vos jambes. Dans ce cas, si vous avez des jambes assez costaudes et des cuisses assez développées, il serait préférable de ne pas porter ce modèle. Préférez plutôt la jupe crayon, elle ira très bien avec ce genre de morphologie. Toutefois, si votre silhouette est harmonieuse, la jupe patineuse peut quand même marcher.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.