Les meilleurs plats japonais

La cuisine japonaise repose sur trois ingrédients : le riz, le soja et les fruits de mer. Comme tout le monde, les autochtones mangent trois repas par jour, mais celui du soir est plus important. Suivez-ci-dessous les meilleurs plats japonais  consommés par les amateurs de cuisine nippone.

sushiLe sushi, un plat incontournable

Véritable plat japonais, le sushi est très apprécié par les japonais, mais aussi par les personnes qui aiment manger du poisson cru ou des fruits de mer ou du neta. Le plus connu de cet emblème asiatique est le narezushi. Ce plat est constitué de poisson éviscéré, de riz fermenté.

Le funazushi, par contre, est une autre variété composée essentiellement de poisson en entier saumuré avec du riz. Enfin, le namanare est aussi à base de poisson toujours cru enveloppé également dans du riz. Par ailleurs, d’autres recettes de sushi sont maintenant en vogue dans les restaurants japonais à savoir : le nigirizushi, le makizushi, le temakizushi ou encore le chirashizushi. A vous de choisir le sushi qui vous convient mais avant, essayez de tout savoir sur le sushi car, il y a d’autres qui sont moins connus mais d’une vertu sanitaire et culinaire extraordinaires. 

L’inari-sushi en est un. C’est à base de boule de riz vinaigré entouré de tofu frit

Exotique, La soupe Miso

La soupe miso ou miso shiru est un plat omniprésent dans les menus japonais, au même titre que le riz. Au japon, elle est considérée comme une boisson et accompagne presque tous les repas de la journée.

Le miso est une pâte de soja fermenté dont le goût est légèrement salé. Pour préparer ce plat traditionnel, il faut avoir de l’algue wakame bien sèche coupée en carré, du tofu, du bœuf bouilli émincé en lamelle, des rondelles d’œuf dur, de la sauce soja, de la ciboulette, et du dashi.

Tous ces ingrédients seront cuits dans l’eau avec le miso. Certains cuisiniers rajoutent encore d’autres éléments pour plus de goût. Cette recette doit être surveillée de près, car il ne faut pas que le mélange bouille, mais reste à une température ambiante pour que chaque ingrédient soit cuit à point.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.