Mère de famille : comment concilier vie de famille et professionnelle ?

Il est vrai que pour une femme, trouver un bon mix entre vie familiale et vie professionnelle n’est pas facile, surtout si les enfants sont encore de bas âges. Or, être maman est une belle expérience que la vie puisse nous procurer.

Bien choisir son métier

Actuellement, ma fille Harena a 5ans et mon petit dernier 2 et demi. Lorsque mon fils Lucas a eu à peine 6 mois, j’ai décidé de me lancer dans le monde du professionnel. Au début, j’ai travaillé dans un call center et vu le décalage horaire entre l’Europe et mon pays (Madagascar), les horaires n’étaient donc pas à ma faveur. Ma matinée était consacrée à ma fille, je la préparais et la déposais à l’école. Arriva le soir, tous 2 étaient, dans la majorité du temps, déjà endormis lorsque je rentrais. Ainsi, évidemment, j’étais moins présente dans la vie de ma famille, particulièrement dans celui de Lucas. Au bout de 8 mois, consciente de ce que je faisais subir à mon fils, j’ai décidé de me consacrer entièrement à ma famille et ai démissionné. Néanmoins, étant depuis toujours passionnée de l’écriture, j’ai eu la bonne idée de transformer cette passion en métier. En effet, je suis actuellement rédactrice web en freelance. J’écris pour être payé et parfois juste pour le plaisir. Mes clients se répandant dans le monde entier, notamment en Tunisie, en France, en Maroc, je suis libre de choisir mes horaires de travail. Équipée d’un ordinateur et d’une connexion internet illimitée, je gagne de l’argent sans bouger de chez moi.

 

Comment organiser son emploi de temps ?

Toutefois, si vous aussi avez du mal à concilier le travail et la vie privée, je vous conseille de dresser un emploi de temps afin de mieux vous organiser. En matinée, occupez-vous des tâches ménagères et de vos enfants. Ensuite, consacrez votre après-midi pour le boulot. Sans oublier un petit instant pour chouchouter votre homme, pourquoi pas le soir ? 😉  Aussi, pour garder une bonne relation familiale, sortez en piquenique le weekend ou faites des activités communes. Par exemple, concocter des plats spéciaux dont tout le monde peut y participer. Enfin, prenez de temps en temps un petit moment de détente en sortant avec des copines, ou en vous offrant une journée de shopping ou encore une pause beauté.

Actuellement, je vis pleinement mon rôle de mère et suis entièrement épanouie de mon travail. 🙂

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

6 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.