Une jolie montre pour affirmer sa masculinité

Si pour un événement marquant les femmes ont tendance à recevoir des bijoux, pour un homme, c’est soit la ceinture, soit la montre de luxe en général, sans compter les gadgets technologiques. Alors pour celles qui envisagent d’acheter un bel accessoire à l’homme de leur vie, il existe certains détails à connaître.

 

Choisir sa montre en fonction de son utilisation

Certaines personnes ne jurent que par les montres suisses et pour cause, elles inspirent la classe et l’élégance. C’est si l’on peut dire une marque de fabrique réputée. Cela dit, comme les usagers devront y mettre le prix, autant être sûr de ce qu’on recherche vraiment. Et puis une montre se conserve. On la garde des années, un peu comme un gage d’affection et un objet auquel on tient qui nous rappelle un proche. Avant de fondre sur un modèle quelconque, l’acheteur devra réfléchir à la future utilisation de la montre. La personne à qui elle est destinée en aura peut-être juste besoin pour arriver à l’heure à ses rendez-vous. Elle peut aussi compter dessus pour évaluer ses performances sportives d’où la première question à se poser : prendre un produit classique ou une smart watch. Certains types comme la Rollex ou encore la montre bell & ross permettent également d’afficher sa réussite sociale sans avoir à le dire.

Reconnaître un produit original d’un faux

Les adeptes de look contemporain délaissent de plus en plus les modèles mécaniques aujourd’hui pour ceux à quartz et ils ont raison. Avec un mouvement comme celui-là, ils gagneront en précision et obtiendront plus de fonctionnalités pour un prix nettement moins cher que les anciennes versions auprès de plus d’une boutique en ligne. Dans l’achat de ce genre d’utilitaire, il vaut mieux aussi prêter attention au côté conditionnement et au design. Les montres haut de gamme sont toujours livrées dans leur propre boîtier.  Comme matériaux de fabrication, les consommateurs ont le choix entre la céramique, le platine, ou l’acier si on a un budget assez limité. Les bracelets sont le plus souvent en caoutchouc, ou en cuir. Les fabricants choisissent ces matières par question d’hygiène et de confort de port.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

3 Comments
  1. Magnifique montre très belle marque merci de nous faire découvrir de belle chose sur ton blog très intéressant….

  2. Des montres j’en ai eu plein…certaines ont compté plus que d’autres…certaines ont disparu, d’autres sont encore là. Certaines ne « marchent  » plu, d’autres auraient juste besoin d’un changement de pile…mais je n’en porte plus car j’ai mon téléphone portable et l’heure dans ma voiture … Parfois je me dis que…c’est dommage …

Leave a Reply

Your email address will not be published.