Mules confortables pour femme, on en parle ?

Aujourd’hui, les mules sont devenues des accessoires incontournables de l’été, et ce, au même titre que les lunettes de soleil, les tee-shirts et les polos. À la simplicité et à la légèreté de cette sandale se sont ajoutés le confort et le design.

Le retour en force

Dans le passé, la mule s’est vue affublée d’une image casanière qui a restreint son usage essentiellement à la salle de bain, au mieux pour le déplacement entre le transat et la piscine ou la mer. Elle a été longtemps surclassée par la tong (la sandale méduse). Mais depuis un peu plus d’une décennie, elle a fait un retour en grâce et les stars de la chanson ainsi que d’autres vedettes de cinéma n’hésitent plus à pavaner en ville en mules. Les mules ne dépareilleront pas avec un look pantalon – chemise ou une robe d’été.

Les mules pour femme ont désormais droit de cité dans le dressing si bien que les marques de chaussures les plus connues, comme TBS, se sont lancées dans la filière rejoignant ainsi des marques comme Crocs qui est devenue un nom générique pour désigner les mules sous d’autres cieux. Il y en a de toutes les couleurs ainsi que pour tous les goûts et tous les âges, hommes et femmes confondus.

Confort et bien être

L’absence de lanière sur sa partie arrière rend la mule facile à enfiler et aussi à déchausser. En effet, il n’est pas nécessaire de se pencher pour l’attacher. Généralement plates ou avec un talon légèrement compensé, les mules sont très légères et faciles à porter. Marcher d’un pas léger trouve ici tout son sens. Les pieds peuvent ainsi profiter d’une bonne aération et des rayons du soleil, à moins que l’on opte pour les modèles couvrants aux allures des bons vieux sabots. C’est toujours bon pour la santé et le moral.

Actuellement les fabricants rivalisent d’ingéniosité et de créativité pour proposer des mules qui prennent soin des pieds et du dos. Les semelles anatomiques et antidérapantes et les assises plantaires avec picot massant sont censées apporter confort et bien-être aux pieds. Il y a également de nouvelles matières réputées antimicrobiennes et anti-transpirantes qui viennent s’ajouter aux autres matières traditionnelles, telles que le tissu, le cuir et le plastique.

Design et petits prix

Mis à part le design, le confort est aussi l’un des principaux arguments de vente des fabricants. Le premier influant parfois sur le second, on retrouve ainsi des modèles avec des brides ajustables par des velcros ou de petites boucles. Cela garantit un parfait maintien. Les mules actuelles sont certes restées spartiates, mais cela ne les empêche pas d’avoir un look tendance. Elles existent en coloris différents et offrent un large choix de styles, du classique au plus décalé. Certains modèles s’habillent même de strass.

Malgré qu’elles soient devenues très in, le prix des mules reste contenu. Elles coûtent à partir d’une douzaine d’euros la paire pour un bon modèle confortable et tendance.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.