Parfum, symbole de féminité et élément envoûtant

Le parfum reflète la personnalité de l’Homme et lui permet de s’identifier. Il apporte une touche particulière légèrement envoutante. Véritable signature olfactive, il sublime la tenue pour vous faire paraitre parfaitement stylé. Le parfum vous permet de vous distinguer et vous enveloppe d’un agréable et exquis voile de senteur exceptionnelle. Élément indissociable de votre identité esthétique, il est nécessaire de le choisir avec soin.

Parfum pour toutes les occasions

Le parfum est utilisé pour toutes les occasions. Il est quasi impossible de sortir de la maison sans parfum. On en met lorsqu’on fait du shopping, une sortie en amoureux, de simples balades dans la rue, une sortie au restaurant, etc. Vous pouvez adapter votre parfum en fonction de l’occasion. En effet, pour un rendez-vous d’amour, vous souhaitez surement utiliser une fragrance destinée spécialement pour cette occasion. Les parfums offrant une senteur plus confidentielle sont parfaits pour une rencontre en amoureux. De plus, vous pouvez vous tourner vers des fragrances qui se composent d’arômes orientaux.

Pour un entretien d’embauche, utilisez un parfum que vous avez l’habitude de mettre. Choisissez une fragrance légère qui vous évite le stress et qui vous met parfaitement à l’aise pour que l’entretien se déroule dans de bonnes conditions. Privilégiez les parfums doux qui ne sont pas trop provocants pour éviter d’incommoder votre interlocuteur. Dans ce cas, optez pour des fragrances qui peuvent plaire à tout le monde avec des odeurs fruitées. La gamme N°5 vous permet de profiter d’un large choix de parfums conçus pour toutes les occasions.

Qu’est-ce que vous aimez ?

Pour choisir le parfum idéal, vous devez nécessairement vous référer à vos goûts. Appréciez-vous les fruits exotiques ? Ou êtes-vous plutôt séduit par la lavande ? Où les matières orientales comme la vanille, les bois précieux ou encore les épices vous plaisant ? Si vous souhaitez trouver facilement le parfum qui vous convient le mieux, prenez simplement en compte la note olfactive que vous aimez. Sachez que les parfums sont classés en plusieurs catégories en passant par les fougères, les orientaux, les boisés, les floraux, etc.

Le parfum dispose de trois structures. D’abord, les notes de tête qui sont les plus volatiles, ils se dissipent facilement. Ils garantissent la première sensation lorsqu’on sent la fragrance. Puis les notes de cœur qui constituent la structure principale du parfum marquant son identité. Et les notes de fond permettant aux parfums de faire effet pendant des heures. Vous pouvez prendre en compte ses différentes caractéristiques pour choisir facilement vos parfums.

Que ce soit de l’eau de toilette, de Cologne ou de parfum, faites le bon choix, car ils n’ont presque pas de points en communs. L’eau de toilette contient jusqu’à 12 % d’extrait, contre 20 % et 5 % respectivement pour l’eau de parfum et de Cologne. Pour être efficace et faire de l’effet pendant des heures, le parfum doit être vaporisé sur les points de pulsation ou devant soi. L’eau de toilette doit être vaporisée sur les épaules en dessinant un V pour relier les deux points.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.