Passer ses vacances coréennes à Séoul

Avec sa nature fascinante, son architecture contemporaine, son paysage à couper le souffle et ses habitants optimistes, la Corée du Sud n’a rien à envier à ses voisins. Elle dispose de nombreux attraits qui feront le bonheur de tous les globe-trotters. Durant leur voyage dans ce pays, ces derniers seront étonnés par la beauté de Séoul, la ville la plus célèbre de la Corée du Sud. Cette localité aux multiples facettes a beaucoup à offrir. En y séjournant, les aventuriers auront l’occasion de faire l’ascension du mont Bukhansan, le plus haut sommet de Séoul. Cette montagne est située dans la partie nord de la cité. Elle a été désignée comme parc national en 1983. Elle s’étend sur 6 districts jusque dans la province du Gyeonggi-do. Ce site attise la curiosité des bourlingueurs avec ses courbes très lisses donnant l’impression que les grands rochers de granite vont glisser de la montagne. Il séduit également les touristes avec ses pics abrupts qui offrent de beaux contrastes avec les vallées et les rivières environnants.

Faire un tour au marché de poissons de Noryangjin

Durant leur voyage Corée à Séoul, les globe-trotters visiteront, entre autres, le marché de poissons de Noryangjin. Celui-ci est l’un des marchés de poissons les plus grands de la Corée. Il date d’environ 80 ans. Il s’étend sur une superficie de près 66 000m² et comprend 800 étals. Cet endroit est accessible tous les jours. Sur les lieux, on vend des poissons et d’autres fruits de mer vivants qui sont prêts à être mangés à tout moment. Les habitants les conservent dans des petits aquariums afin que les touristes puissent choisir les crustacés ou les poissons avant qu’on les cuisine pour les bourlingueurs. À noter que ces derniers auront la liberté de choisir la façon dont on va cuir leur repas. À titre d’information, il est préférable de découvrir le marché de poissons de Noryangjin et son restaurant avec un coréen. Cela permettra de ne se faire arnaquer par les vendeurs. Outre les poissons et crustacés morts, le site vend aussi des fruits de mer morts.

Séoul, la ville qui ne dort jamais

La nuit à Séoul est très animée. En effet, il existe une multitude de choses à voir et à effectuer en soirée. Là, les routards pourront prendre un bon repas, visiter les hauts lieux nocturnes de la ville ou faire un peu de shopping. Au cours de leur séjour, ils auront l’occasion d’explorer Itaewon. Ce quartier est habité par des ressortissants étrangers à Séoul. Il figure parmi les endroits les plus fréquentés de la cité. Il est connu pour son ambiance exotique et ses petites zones commerciales comme celle de la rue Gyeongnidan-gil. Cette dernière se démarque avec ses points de restauration aux couleurs du monde et ses cafés. Pour terminer leur voyage nocturne, les voyageurs peuvent, par exemple, traverser le pont de Banpo qui relie Seocho-gu et Yongsan-gu. Cette passerelle est composée de 2 niveaux dont chacun abrite une fontaine.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.