Dossier Homme : Comment porter une chemise blanche?

La chemise blanche est un vêtement incontournable dans l’armoire d’un homme. Pratique pour le travail ou simplement au quotidien, la chemise blanche peut être un élément clé pour ressortir votre style, votre charme et votre élégance ! Cependant, il arrive un moment où une chemise de ce genre ne s’harmonise pas à votre tenue. Pour y remédier, il est capital de savoir comment la porter comme il le faut !

 

Une chemise homme peut se porter à tout moment

Les chemises, quelles qu’elles soient peuvent être portées à tout moment. Cette possibilité est due grâce à la diversité de coupes pour ce vêtement. C’est aussi le cas pour la chemise blanche !

Dans la plupart du temps, la chemise homme, de couleur blanche, est portée pour aller au travail ou assister à un évènement professionnel ou privé. La chemise blanche est donc favorable pour avoir une tenue correcte selon la situation qui se présente. Elle est souvent portée avec un costume, une veste ou un cardigan. Pour le bas, la chemise blanche est surtout accompagnée avec un pantalon bras. Pour un style plutôt branché, vous pourrez porter la chemise blanche avec un jean au style de votre choix.

Sachez également qu’il y a plusieurs types de chemise blanche : business et casual. Ce dernier se porte lors des sorties ou la vie de tous les jours. Les chemises blanches du type business sont quant à elles parfaites pour le travail.

Pour porter la chemise blanche comme il le faut, il suffit d’abord de considérer les circonstances. C’est ainsi que vous aurez le style adapté !

Une chemise homme à manche courte ou à manche longue ?

Les manches de votre chemise homme font partie des critères à prendre en compte avant de porter le vêtement !

Pour faire simple, portez une chemise à manche courte en période d’été, car vous pourrez la porter toute seule, tout en restant formelle. Lors de vos sorties, ce type de chemise est également parfait. Pour plus de style, mettez un jean comme bas.

Avec une chemise manche longue, il est plutôt convenable de mettre une veste en dessus. C’est plus stylé et vous ne risquerez pas de nuire à votre élégance.

Quand vous aurez déterminé  ces critères de base, il ne vous reste plus qu’à chercher le modèle de chemise approprié. Pour bénéficier de la meilleure qualité, il est impératif de choisir une chemise blanche de grande marque. Il y en a plusieurs sur le marché, alors optez pour une tenue qui correspond parfaitement à votre goût et à vos attentes. Bien sûr, vous pourrez directement faire votre achat en ligne !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.