Prague

Hello,
me voici de retour. On est est parti 5 jours avec l’Amoureux à Prague.
Déjà, je peux vous dire qu’on a bien crû qu’on partirait jamais car c’est tombé au moment des grèves d’ Air France. Heureusement qu’on avait tout organisé depuis le site ebookers, car pour une fois avec ce genre de site (c’est toujours la crainte), j’ai rien à leur reprocher. Ils se sont bien occupés de tout : il a fallu tout décaler d’une journée, revoir les résas des hotels, navettes, etc … Ils ont tout géré en un seul appel (non surtaxé), donc ça été un soulagement!

– Les points positifs

Pour aller à Prague, on met 1h30 de Paris, c’est très rapide.

L’architecture de cette ville, c’est la folie … Pas un seul immeuble n’est moche: Il faut ouvrir les yeux partout ! Gothique, baroque, art nouveau, cubiste, il y en a pour tous les goûts.
La ville est très bien desservie par les transports en commun : entre le métro ( 3 lignes A,B,C qui sillonnent la ville et plus encore) et le tram, toute la ville est couverte.

Si vous visitez la ville, prévoyez de bonnes baskets car nous faisions une moyenne de 20 kms par jour, et les trottoirs, chaussées sont uniquement et entièrement faits avec des pavés. A la fin du séjour, mes pieds n’en pouvaient plus.
Nous avons visiter pas mal de choses :
Le château de Prague ( avec la cathédrale Saint-Guy, le vieux palais royal, la basilique Saint-Georges,  la ruelle d’or et les jardins), le pont Charles (l’incontournable et tellement beau pont de Prague), le quartier juif Josefov (avec la synagogue Vieille-Nouvelle et le vieux cimetière juif), l’ancien hôtel de ville et l’horloge astronomique, la maison dansante.

Le 3ème soir, on a fait nos touristes et on a loué des pédalos : c’est toujours drôle et on a une super vue sur le pont Charles et les berges.

On a aussi fait une escapade à une demi-heure de Prague pour voir le château Karlštejn. Il suffit de se rendre à la gare centrale et de prendre des billets pour Beroun. Le petit village est magnifique, il faut ensuite monter tout en haut de la colline pour voir le château et choisir un circuit de visite. (Je vous conseille le circuit le plus simple, cela suffit amplement). Profitez en pour prendre un verre en attendant le train du retour.

La nourriture chez eux est très bon marché, on a donc pu manger au restaurant tous les midis et soir. Profitez en, c’est très agréable, et goûtez à leurs spécialités. Les amateurs de bières seront ravis! C’est la boisson locale (ils la vendent par 0,3l, 0,5l ou 1l). Il y a plein de brasseries traditionnelles, vous trouverez de la bière partout: dans les sauces des viandes, la salade, ou même les cosmétiques. Ils adorent aussi le chou, les pommes de terres, le porc, le canard et les saucisses. Ce sont des plats qui tiennent au corps.
Ne vous attendez pas à avoir du pain (spécialité bien française qui me manque à chaque voyage). Quand il y a beaucoup de sauce dans un plat, ils mettent directement dans l’assiette un genre de brioche-quenelle ( les knedlíky ).

Si vous voulez ramener des souvenirs, il  a des marionnettes, leur grande spécialité. Evitez les bijouteries (les 3/4 sont des faussaires) et le cristal (de très mauvaise qualité dans les zones touristiques). Il existe des boutiques de cosmétiques : Manufaktura et Botanicus. Grand coup de coeur pour cette dernière, vous trouverez chez Botanicus des cosmétiques Bio, foncez !

– Les points négatifs

… Comment dire ça … : les tchèques ! Grosse déception… Les tchèques détestent les touristes et le font bien sentir. Pas la peine de demander une information, ils ne vous la donneront pas. Ca commençe bien, le premier jour, quand on décide d’aller acheter un ticket de métro 3 jours et que la personne du guichet quand on dit “Hello” nous referme la vitre sur le nez … Si vous pensez que ceci n’est qu’anecdotique, n’en croyez rien! Ce fut, à peu de chose près, le même accueil partout. J’avais lu que les tchèques ne supportaient pas que l’on s’asseye sans être placé par le serveur, donc au début on attendait bien gentiment que l’on vienne nous voir … N’en faites rien, personne ne viendra, et pour ce que ça change chez eux, prenez place, ils seront de toutes façons désagréables. Alors oui, il y a eu des exceptions, mais c’était bien des exceptions (ça se compte sur les doigts d’une main).

Personnellement, ça m’a vraiment gâché le séjour. Je sais que mon amoureux aussi… Quand je sentais qu’il arrivait à saturation, je prenais le relai et vice versa … Une vraie lutte, c’est épuisant et très très agaçant: leurs petits levers de sourcils à nous prendre de haut et à ne pas répondre … Bref, du coup le bilan dans ma tête est très mitigé!

La ville est certes plus que magnifique, mais pourquoi donner nos sous à des gens qui nous considèrent comme de la crotte?
A vous de voir .

 

 

praguepraguepraguepraguepraguepragueprague

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

8 Comments
  1. C’est vraiment dommage car la ville au vu de tes photos semble bien jolie par contre l’accueil, cela ne donne pas envie de s’y rendre!

  2. Prague a tellement l’air magnifique, c’est vraiment dommage pour l’accueil… J’espère toutefois découvrir cette ville un jour. Bises 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.