Quelques astuces pour bien choisir ses chaussures de trekking au Maroc

Lorsqu’on décide de se lancer dans un trekking au Maroc ou ailleurs, les chaussures font partie des équipements de base qui vous assurent une bonne activité. C’est l’élément qui vous met directement en contact avec la montagne, le sable ou même la jungle. C’est un élément que vous ne devez pas négliger, parce que les chaussures assurent votre confort pendant le voyage. Vous trouverez ici quelques conseils pour vous aider à choisir des chaussures idéales pour vos activités en plein air. Lorsque vous achetez votre première paire de chaussures de randonnée, il est possible que vous la choisissiez pour sa beauté, sa robustesse, aussi pour la marque. Mais dites-vous bien que si vous choisissez la mauvaise chaussure elle vous fera des ampoules, même si ce n’est pas la première utilisation. Quelques fois même, en plus des ampoules vous pouvez avoir des douleurs supplémentaires sous le pied comme si un de vos nerfs était affecté. Il est vrai que les chaussures de randonnée sont réputées pour causer des douleurs, mais vous devez bien les choisir pour être plus à l’aise pendant votre activité.

Être à l’aise durant votre exercice physique, faites le bon choix de chaussures

Faire des trekkings et randonnées au Maroc ou ailleurs c’est un vrai plaisir, pourquoi gâcher ces moments de plaisir à cause de chaussures qui ne conviennent pas ? Peu importe l’équipement que vous utilisez, il ne doit pas devenir un frein à votre exercice, il doit plutôt être une aide, un accompagnement. Si votre chaussure vous fait mal, c’est qu’elle n’est pas adaptée ou alors vous n’avez pas eu de bons conseils lors de son acquisition. Le trekking demande souvent de marcher durant de nombreuses heures et vous vous retrouvez à faire plus de mille pas en un jour. Gardez bien en tête que contrairement à la conscience publique, souffrir de ses chaussures n’est pas une chose normale. Entre les chaussures hautes et les chaussures basses, vous devez certainement vous demander quelle est la meilleure option.

Quelles chaussures pour le confort et le maintien de votre pied ?

Dans le cadre d’un trekking au Maroc, où vous aurez à marcher de nombreux kilomètres, à escalader parfois, à marcher dans du sable, etc. Le mieux est d’opter pour des chaussures moyennes que l’on appelle aussi chaussures à tiges souples. Vous pouvez aussi choisir des chaussures basses. Pour des activités plus lourdes et plus intenses, vous devez choisir des chaussures hautes, que l’on appelle aussi chaussures à tige haute. Pour en revenir aux chaussures basses, elles sont confortables, légères, souples et n’ont pas d’égal pour vous accompagner dans votre aventure. Les chaussures basses ou moyennes ne sont pas des simples baskets, elles sont dotées de semelles adaptées, elles ont aussi des renforts, des membranes imperméables, des pare-pierres, et d’autres éléments. Tous ces éléments sur la chaussure basse vous permettent de traverser les terrains difficiles sans encombre.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.