Quelques idées de diète de fin d’été

L’été presque terminé, vous voulez profiter au maximum de cette période pour ne pas reprendre vos kilos de trop. Vous trouverez dans ce guide quelques idées diète qui peut vous aider à vous sentir bien dans votre peau. Sachez qu’il est tout à fait possible de ne pas souffrir en suivant des régimes, il suffit de contrôler votre alimentation en la variant autant que possible.

L’idée de garder un corps de rêve ne consiste pas à mourir de faim. Il vous suffit de savoir quoi manger et comment le manger. Le but ici c’est de vous aider à contrôler et à équilibrer votre alimentation afin que vous vous sentiez plus légère. Apprenez à mincir lentement sans prendre des mesures draconiennes et en souffrir une fois l’été terminé. Vous allez reprendre vos bonnes habitudes en mangeant sainement et à faire du sport. Si vous voulez perdre du poids, mangez de tout. Contrairement à ce que vous pensez, manger de tout ne veut en aucun cas dire prendre du poids. Plus vous vous privez de beaucoup de choses et plus votre organisme a du mal à s’habituer. Vous pouvez manger, mais à quantités raisonnables.

Apprenez à manger des fruits et légumes

Privilégiez les fruits et les légumes, votre organisme en a vraiment besoin. Ce sont des aliments peu caloriques. Mangez des fruits à chaque repas même au petit déjeuner. Faites en sorte que les légumes dans vos menus soient cuits à la vapeur. Ces derniers vous apportent plus de la force que du poids. Les mauvaises habitudes à bannir sont les grignotages entre les repas. Vous avez tendance à manger des subsistances à bases de féculents comme les pains, les pâtes, les pommes frites, les céréales, etc.  Ils sont riches en glucides lents, contribuant à nourrir votre cerveau. Ce genre d’aliment provoque des sentiments de fainéantises. C’est ce sentiment qui empêche votre corps de bouger et de ne pas perdre des calories. N’excédez pas les 200 g par jour de fécule afin de maintenir votre énergie toute la journée. N’oubliez pas, le menu du soir doit être le plus léger possible, c’est impératif !

Manger pour le plaisir

Vous ne pouvez pas profiter pleinement de la fin de l’été en ne mangeant que des haricots verts et des poissons cuits à la vapeur. Sinon vous allez vite éprouver des sentiments compensations et revoilà les kilos en trop. Ces régimes disant fades ne vont que vous apporter de la mauvaise humeur à la longue. Soyez curieux dans vos plats et variez-les autant que possible. Équilibrez votre petit déjeuner, votre déjeuner et votre dîner ; votre but est donc de cuisiner de façon simple, mais originale. Le blog de beauté comme ce site peut vous aider à trouver quelques idées de recette. Vous avez le droit de manger plus calorique le dimanche sans menacer vos efforts de la semaine.

Bougez, faites du sport !

La fin de l’été est la période idéale pour faire bouger votre corps, c’est le moment de vous remettre au sport. Choisissez le sport que vous aimez le plus, comme ça vous allez éprouver du plaisir à le faire. Il va vous aider à éliminer les mauvaises graisses et à vous maintenir en bonne santé.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

1 Comment

Leave a Reply

Your email address will not be published.