Le retour en force de la robe vintage dans votre garde-robe

Vous avez craqué récemment sur une jolie robe un peu rétro ? On peut dire que vous avez bien fait. En effet, la robe vintage a fait son grand retour depuis pas mal de temps. Pourtant, vous ne savez pas trop comment faire pour la mettre en valeur et pour bien la porter. Eh bien, ne vous en faites pas, car avec ces petits conseils, vous allez être chic, moderne et glamour avec votre robe vintage.

Une valeur sûre pour être toujours chic

Plusieurs modèles ont été portés par les actrices, les chanteuses de cabaret et les danseuses dans les années 50. Tout le monde les aimait. Les hommes, eux, appréciaient le mystère et la sobriété de la robe. Et quant aux femmes, nul besoin de préciser qu’elles les adoraient. Si les femmes de la bourgeoisie de l’époque les jugeaient un peu trop vulgaires, elles rêvaient pourtant de les porter. Et puis, tout le monde a fini par succomber. Ces modèles de robe étaient alors devenus un réel accessoire chic et glamour pour toutes les femmes qui les portaient. Et aujourd’hui encore, ça n’a pas changé. En effet, on a toute une robe vintage dans notre armoire et que l’on aimerait bien porter.

Comment la porter ?

On peut porter la robe vintage de différentes manières et elle peut également se marier à tous les styles. Il y a par exemple la robe longue maxi, idéale pour les soirées. D’autre part, lorsqu’elle est associée à des vêtements modernes, on peut dire qu’elle fait toujours de l’effet. Vous pouvez par exemple la porter avec un blazer sans manche. Par ailleurs, si vous voulez la porter au quotidien, préférez des robes mi-longues, un peu patineuses et avec des couleurs claires et fleuries. Ces modèles seront également adaptés pour aller prendre le cocktail.

Comment choisir son modèle de robe vintage ?

Pour choisir le modèle le mieux adapté pour soi, il faut tout d’abord connaître sa morphologie. Et plus important encore, il faut connaître le thème de sa tenue. Puis, vous choisirez en fonction de ces données. Par exemple, si vous voulez cacher votre petit ventre, la robe évasée cintrée à la taille vous ira à merveille. Et si vous voulez encore être plus tendance, choisissez l’intemporelle robe à pois. Elle est non seulement très féminine, mais elle est également très élégante.

La mettre en valeur avec des accessoires

Pour parfaire la tenue, il faut bien évidemment accessoiriser. Par exemple, en ce qui concerne les bijoux. Vous les choisirez par rapport au modèle de robe que vous porterez. Et il faut savoir que plus la robe est habillée, moins vous aurez besoin de bijoux. Par exemple, s’il s’agit d’une robe imprimée, vous n’aurez plus besoin que petites perles en guise de boucles d’oreille ou d’un collier très discret au niveau du cou. Quant au sac, tout dépendra de l’événement et de l’endroit où vous allez. Si vous allez au travail, un sac classique dans des couleurs sobres sera parfait. Et si c’est pour sortir en soirée, optez pour une pochette ou une minaudière.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

4 Comments
  1. Salut ma belle!

    Es tu sur hellocoton?
    Je n’arrive pas à te retrouver… 🙁

    J’adore le vintage! Et son grand retour à la mode, mais comme je le dis souvent, la mode n’est qu’un éternel recommencement…

  2. L’année dernière, j’avais rangé et trié mes vêtements et je suis tombée sur plusieurs robes « vintage  » que j’ai donné à Emmaus de peur de passer pour une ringarde. Mais j’avoue que c’est chic, c’est classe.

  3. J’ai eu l’occasion d’assister à un rassemblement, sur le vintage en général dansle nord à Béthune en Aout dernier, Franchement quand on voit le nombre de personne assistant à ce genre de manifestation, on peu se dire que le vintage à bien le vent en poupe 🙂

Leave a Reply

Your email address will not be published.