Les robes en dentelle et guipure

C’est une des tendances de ces dernières saisons : la robe en dentelle ! Pour la version luxe, préférez la robe en guipure. Cette matière s’est réimposée dans la mode après en avoir été exclue durant des décennies et considérée comme une « faute de goût ». Aujourd’hui, la dentelle et la guipure sont disponibles à tous les prix. Elles ne constituent plus la matière élitiste qu’elles étaient en début de tendance.

robe-en-dentelleDe toutes les tailles

Aucune longueur n’est épargnée par la robe en dentelle : des ultra-courtes, aux maxi-longues en passant par les « à hauteur de genoux » (mi-longue). Vous pouvez le constater sur le Net, car de plus en plus d’enseignes de prêt-à-porter confient à des professionnels comme WebGazelle.net la création de leurs sites web. Sur leurs sites est ainsi exposée une ribambelle de modèles. Notez que la dentelle est souvent associée à la broderie anglaise ou mariée avec le coton brodé. Les dentelles sont également du plus bel effet sur le jersey, à condition que la robe soit mi-longue.

De toutes les couleurs

Toutes les couleurs sont représentées ! Choisissez-les en fonction de l’occasion pour laquelle vous portez votre robe. Une robe rouge par exemple est idéalement pour une occasion guindée. Une robe noire est passe-partout. La couleur nude est excellente pour une sortie romantique. Le bleu marine convient pour le bureau tandis que le bleu clair est à porter en vêtement de tous les jours. Les autres couleurs particulièrement répandues sont le kaki, mauve, ivoire, caviar… La dentelle est une matière complexe : sachez déterminer la couleur en fonction de l’occasion.

De toutes les coupes

La coupe pin-up est surtout réservée à celles qui ont la taille fine. Si c’est votre cas, mais que vous n’êtes pas élancée, portez des talons hauts. Les manches papillon conviennent également aux broderies. Mais c’est surtout la robe patineuse que l’on voit arborer des broderies ! Cette coupe est particulièrement adaptée à ce tissu, ce qui explique sans doute le regain d’intérêt que les fashionistas éprouvent pour elle. D’autres modèles sont disponibles sur le marché : robe à dos châle, robe droite, robe plissée, robe à col montant, robe fourreau, robe chemise… Choisissez-les toujours en fonction de votre morphologie, de vos rondeurs et formes et de votre hauteur.

Retrouvez plusieurs looks ici, ou encore sur le Blog.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

6 Comments
  1. Hey, très bonne année 2017 à toi
    Je trouve les robes en dentelles magnifiques, j’ai moi-même craqué en ce moment sur ces robes là, avec beaucoup d’élégance et de pureté !

Leave a Reply

Your email address will not be published.