Santé : les bienfaits du régime flexitarien

Selon les dernières statistiques, les Français consomment environ 89 kilogrammes de viandes rouges par an. Les experts vous recommandent toutefois de ne pas consommer plus de 500 grammes de viandes rouges par semaine pour vous maintenir en bonne santé. De plus, il est important de privilégier les appareils de cuisson qui réduisent la quantité de matières grasses, tels que la plancha.

Les experts en nutrition vous recommandent d’avoir une alimentation équilibrée tout au long de l’année, l’été comme l’hiver. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes diminuent la quantité de viande consommée chaque jour pour se maintenir en bonne santé. Si vous décidez d’adopter ce régime, il est important de remplacer les viandes rouges par des produits riches en protéines végétales.

Conseils pour une alimentation équilibrée

Ces dernières années, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a réalisé plusieurs études au sujet des habitudes alimentaires des consommateurs. Selon les statistiques, les Français consomment en général plus de 88 kg de nourriture par an. Selon les résultats d’une enquête récente, les personnes qui mangent beaucoup de viandes rouges risquent de développer diverses formes de maladies colorectales, y compris le cancer. C’est pour cette raison que les nutritionnistes recommandent de devenir « flexitarien », c’est-à-dire de diminuer la consommation journalière de produits à base de mouton, d’agneau, de veau, de bœuf, de porc et de chèvre. L’OMS recommande ainsi de ne pas consommer plus de 500 grammes de viandes rouges par semaine.

Comment préparer le poisson ?

Quoique les protéines animales contiennent des nutriments et des aminés indispensables pour la santé, il est nécessaire d’éviter les excès alimentaires. Les experts en nutrition vous conseillent de manger deux ou trois fois par semaine du poisson. Selon vos envies, vous pouvez opter pour du poisson à chair blanche ou à chair grasse. Les deux types de poisson peuvent être préparés à la plancha. Si vous choisissez cette méthode de cuisson, les saveurs des aliments sont préservées, ainsi que leurs bienfaits nutritionnels.

Sur la boutique en ligne votre-plancha.com, vous avez la possibilité de commander des modèles à gaz ou électriques de qualité. La cuisson des aliments à la plancha est à la fois rapide et diététique. Vous pouvez utiliser cet appareil pour la préparation des poissons, des légumes et d’autres types d’aliments. Après chaque utilisation, il est essentiel de la nettoyer. A cet effet, les spécialistes de Votre Plancha vous offrent des accessoires pratiques pour l’entretien de vos appareils. Son catalogue comprend des spatules racloirs en inox, des produits nettoyants délicats et des dégraissants efficaces à des prix très attractifs.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.