S’évader à Paris le temps d’un week-end

Paris est une ville moderne qui a su conserver son charme d’antan. Ses sites et monuments historiques, ses paysages d’une beauté rare, son ambiance authentique…, ne laissent personne insensible. Tous les ans, des millions de voyageurs du monde entier se laissent séduire par la beauté naturelle de la capitale de l’Hexagone. Vous aussi, vous avez envie d’une escapade mémorable au cœur de la capitale de la France ? Préparez-vous à vivre de belles vacances riches en découvertes et en activités. Offrez-vous un week-end inoubliable à la découverte de Paris !

1er jour : visiter Paris et ses principaux sites touristiques

Qui n’a jamais rêvé un jour de monter au sommet de la Tour Eiffel ? Certes, c’est effectivement l’une des principales attractions de la ville à ne surtout pas manquer, mais Paris regorge toutefois d’autres attraits à découvrir. Un week-end suffit largement pour découvrir l’essentiel de Paris. Cependant, il est primordial de bien s’organiser pour optimiser ses visites. Le 1er jour, partez à la découverte de principales attractions de la ville. Pour ce faire, rien de mieux qu’un tour en taxi moto Paris ! Cela vous permettra non seulement de découvrir Paris et ses sites emblématiques autrement, mais vous fera également gagner un temps précieux. Parmi les « must-see » de la capitale, on retiendra l’avenue des Champs-Élysées, Trocadéro, la Cathédrale Notre Dame de Paris, le Quartier Latin, le Grand Palais… Et si vous avez le temps, faites un petit détour au cœur du quartier Saint-Germain-des-Prés pour acheter quelques cadeaux à ramener de Paris.

2e jour : découvrir Paris depuis la Tour Eiffel

Le 2e jour, partez à la découverte du site le plus célèbre de la ville ! Il s’agit de la visite de la belle Tour Eiffel. Pour rejoindre le site rapidement, le mieux c’est d’opter pour le déplacement en moto taxi Paris. Cette dernière vous permettra d’éviter les embouteillages monstres de la Ville Lumière. Au cours de votre escapade week-end à Paris, consacrez toute une journée pour apprécier la beauté de ce monument unique au monde. Du haut de ses 324 mètres, la tour laisse rarement insensible. De jour comme de nuit, elle mérite vraiment le détour durant un séjour dans la capitale de la France.

Après avoir contemplé la tour de l’extérieur, il est temps maintenant de découvrir son cœur. Cette visite vous réserve mille et une surprises. À l’intérieur de la tour, vous trouverez de nombreuses boutiques, des restaurants et bien d’autres curiosités. Mais, l’une des principales attractions du site, c’est incontestablement son point de vue magnifique au 3e étage. Depuis cet étage, vous aurez une vue imprenable sur tout Paris. C’est un dépaysement total assuré !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

4 Comments
  1. Coucou! C’est drôle, aux vacances d’automne, je pars aussi à Paris! (enfin Versailles plus exactement!) Nous allons faire découvrir la capitale aux enfants! La tour Eiffel est donc un incontournable!! 🙂

    Bises!

  2. Je suis allée à Paris, et j’ai découvert des sites connus comme la Tour Eiffel, le musée Louvre. Il faut dire que le Louvre est très magnifique, mais je n’ai pas eu le temps de découvrir tout le musée. Quel dommage!

Leave a Reply

Your email address will not be published.