Les soins des cheveux pendant les vacances en bord de mer

L’été, de nombreux touristes choisissent de passer les vacances en bord de mer. Le soleil et les rayons UV peuvent toutefois fragiliser les cheveux. Pour éviter cela, les experts recommandent d’utiliser des produits nourrissants de qualité, ainsi que des sprays de protection anti-UV. De plus, il est préférable de ne pas attacher les cheveux pour qu’ils puissent respirer.

Pour conserver une chevelure soyeuse pendant la saison estivale, il est essentiel d’adopter quelques gestes simples, mais qui sont de grande utilité. Vous pourriez ainsi profiter du soleil et de la plage sans abîmer vos cheveux. Les coiffeurs vous recommandent d’utiliser régulièrement des shampoings et des après-shampoings riches en céramides, des masques nourrissants et des sprays de protecteurs anti-UV.

Adopter les bons réflexes en matière de soin des cheveux

Pour garder longtemps vos cheveux en bonne santé, il est nécessaire d’éviter tout ce qui peut les rendre vulnérables aux agressions extérieures. Par conséquent, vous devez renoncer aux élastiques et aux brushings. De plus, il est conseillé de les laisser les cheveux libres tout au long de la journée. Pendant les sorties à la piscine et les séances de sport, vous pouvez toutefois les attacher. Vous pouvez ainsi opter pour un joli chignon souple ou pour une tresse un peu lâche. En outre, il est préférable de ne pas utiliser des shampoings inadaptés à vos types de cheveux, car vos cheveux risquent de s’abîmer plus vite.

Choisir avec attention le shampoing

Pour avoir des cheveux en bonne santé, les professionnels vous recommandent d’éviter les produits qui contiennent des silicones et des sulfates, car ils risquent de fragiliser la tige capillaire. Pour prévenir la sécheresse capillaire, il est important de privilégier les produits à base d’huile d’argan, d’avocat, de karité et de jojoba. Ces produits ont des propriétés nourrissantes et peuvent protéger votre chevelure des agressions extérieures. Ils les rendent ainsi moins vulnérables et moins fragiles. Les coiffeurs vous conseillent également d’utiliser des sprays protecteurs anti-UV de qualité.

Les professionnels des salons Pop’n Cut de Nantes peuvent vous aider à trouver une coiffure qui valorise votre visage. Ils portent une grande attention à la santé de vos cheveux et vous proposent des produits et des soins adaptés à votre type de cheveux. Pour plus d’information, rendez-vous sur le site Popncut.fr.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

2 Comments
  1. That is very interesting, You’re an overly professional blogger.

    I have joined your feed and look forward to looking for
    more of your magnificent post. Also, I’ve shared your site
    in my social networks

Leave a Reply

Your email address will not be published.