Too Good To Go, l’application anti-gaspi

Vous connaissez l’application anti-gaspi “Too Good To Go” ?

Too Good To Go est l’application référente de lutte contre le gaspillage alimentaire en France, qui connecte directement commerçants de qualité et citoyens qui sauvent leurs invendus à la fermeture. Un concept qui profite à tout le monde et fait de chacun un acteur du changement dans la lutte contre le gaspillage alimentaire.

  • Déjà disponible dans 45 villes dans toute la France
  • Plus de 500 000 utilisateurs et 2 200 commerçants qui utilisent l’application
  • Au total, ce sont plus de 450 000 repas qui ont été sauvés en 1 an d’existence

 

L’histoire d’une réussite

Le pari a commencé en juin 2016 à Lille et à Paris. En 1 an et demi, les résultats dépassent les attentes : l’application regroupe un réseau de 2200 commerçants sur plus de 40 villes françaises qui ont permis de sauver 400 000 repas de la poubelle, grâce à une croissance annuelle de 250% !

En Europe, l’application comptabilise 2 millions de repas sauvés, ce qui équivaut à l’énergie de 24 voyages entre la Terre et la Lune ! L’engouement s’explique simplement : la problématique des invendus est significative et le besoin d’agir pressant.

L’engagement, un geste à portée de smartphone

Too Good To Go rend la lutte contre le gaspillage alimentaire accessible à tous en donnant l’opportunité de s’impliquer facilement et concrètement à son échelle. La plateforme connecte, sans intermédiaire et en temps réel, commerçants et citoyens pour faire de tous des acteurs du changement.

 

Too Good To GoToo Good To GoToo Good To GoToo Good To GoToo Good To Go

Dispo_App_Store_FRnoir-1 Google-Play

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.