Tourisme en Birmanie, les choses à voir et à faire

La Birmanie ou Myanmar est un pays d’Asie du Sud-Est continentale. C’est un haut lieu touristique qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Ses paysages d’une beauté époustouflante, son patrimoine culture et historique, sa population accueillante, ses nombreux sites naturels, ses innombrables vestiges et monuments, ses plages paradisiaques… en font une destination de choix pour vos prochaines vacances en Asie. Pour profiter pleinement de votre séjour en Birmanie, voici quelques idées de visites et d’activités à faire sur place.

Voyage en Birmanie, que voir ?

Il y a tant de choses à voir lors d’un voyage en Birmanie ! Ce beau pays regorge de curiosités à découvrir, à commencer par sa fameuse pagode Shwedagon. C’est effectivement l’un des principaux sites du pays se trouvant dans la ville de Yangon (ou Rangoun). Il s’agit d’un gigantesque stûpa (une structure architecturale bouddhiste et jaïna) emblématique de la ville, voire du pays, situé sur la colline de Singuttara. Il atteint la hauteur de 98 m et est entourée de 64 petits pagodons. C’est un lieu saint bouddhiste et un des sites les plus visités de la ville. Toujours, au cœur de la ville de Yangon, ne manquez pas la visite du Jardin zoologique de Rangoun. Les amateurs de nature et de randonnée ne manqueront pas la visite du lac Inya qui se situe à 10 km au nord du centre-ville. C’est un lieu de détente pour les locaux et les touristes. Ceux qui veulent profiter du soleil et de la plage feront un tour sur la plage de Ngapali. C’est une plage de sable blanc au bord du golf du Bengale. C’est sans conteste la plus célèbre du pays.

Escapade à la découverte du Myanmar, que faire ?

En termes d’activités touristiques, la Birmanie a également beaucoup à offrir à ses visiteurs. L’une des activités tendance du moment, c’est le vol en montgolfière au-dessus du site de Bagan. Laissez-vous séduire par la beauté et la grandeur de ce complexe hors norme. N’oubliez surtout pas vos appareils photos pour immortaliser votre aventure. Le Lac Inle reste également une des étapes incontournables de tout voyage en Birmanie. Pour mieux apprécier la splendeur du lac, offrez-vous une croisière inédite sur ce superbe lac. Découvrez à travers cette croisière les multiples facettes du site. Sinon, vous pouvez également découvrir en bateau l’Irrawady. À titre de rappel, ce dernier est un fleuve d’Asie du Sud-Est d’une longueur de plus de 2 000 km. C’est le principal cours d’eau de la Birmanie, à découvrir en bateau. De belles aventures riches en émotions et en découvertes en perspective !

Myanmar est un immense pays qui ne demande qu’à être exploré ! Alors, n’attendez plus pour réserver votre futur séjour au cœur de ce beau pays d’Asie du Sud-Est !

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

2 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.