Pour quel type de chaussures opter pour garder les pieds au chaud

Tout semble facile en été, car il suffit d’une simple paire de sandales pour sortir de la maison. Malheureusement, lorsque l’hiver approche, les chaussures posent problème. Quel type de chaussures faut-il mettre pour garder les pieds au chaud ? Nombreuses marques proposent des chaussures pour hiver, mais cela ne rend pas pour autant facile la sélection de chaussures.

Quel matériau choisir ?

Bien évidemment, les chaussures en cuir sont les plus chaudes. Ce matériau est similaire au daim, car il résiste aux intempéries, et donc, il a une espérance de vie plus longtemps. Il est, par exemple, imperméable.

Aussi pratique face à l’eau que face aux courants de vent, les cuirs et les daims gardent les pieds au chaud. Pareillement pour les velours. Vous n’aurez plus aucun mal à arpenter les rues pour voir vos amis, où qu’ils soient, ou juste pour réaliser vos courses. Le seul hic, mais ne nous empêchera sûrement pas de les acheter, c’est que ces types chaussures coûtent plus cher.

Qu’en est-il de leur structure ?

Pour les femmes adeptes de talons, vous pouvez encore en enfiler, même pendant les périodes de froid. Seulement faut-il choisir le bon : les compensés, les talons carrés, entre autres. Par contre, ce n’est pas tout le monde qui adore mettre des talons. Certains préfèrent les chaussures plates. Privilégiez donc celles qui sont avec des semelles épaisses. Elles jouent bien leur rôle de protection contre le froid, mais sont aussi confortables.

Le design des chaussures ?

En ce qui concerne leur design, les chaussures qui épousent une forme montante sont idéales pendant l’hiver. Ces types de chaussures existent à la fois en modèle pour hommes et pour femmes. Toutes les parties de votre pied, partant de vos orteils à vos chevilles, seront bien protégées.

Par ailleurs, les femmes pourraient aimer les bottes cavalières. Elles sont plus tendances et glamours ! Les bottines fourrées sont aussi de très bons moyens de rester au chaud. En effet, les poils sont isolants pour ne pas laisser l’air entrer dans vos souliers.

Les baskets peuvent aussi faire l’affaire

Êtes-vous à la recherche d’une chaussure pour des balades en week-end ou pendant les autres jours de la semaine ? Une pincée de débraillée tout en étant chaude et confortable ? Dans ce cas, les baskets sont toujours nécessaires ! Pour garder les pieds au chaud, il faut qu’elles remplissent cette condition : avec des semelles épaisses. Il en est de même pour les classiques derbies et les mocassins.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.