Un site pour son mariage

Aujourd’hui, j’ai décidé de m’adresser aux futurs époux du cru 2017. Je viens de faire une petite trouvaille que je voulais absolument partager avec vous: la création de sites de mariage.

Cela fait déjà quelques années que ça existe mais, étonnamment, le concept n’est pas encore si connu que ça. Et c’est bien dommage, car c’est un sacré petit coup de pouce en matière d’organisation, ce qui, vous ne me direz pas le contraire, n’est pas du luxe quand on est plongé jusqu’au cou dans les préparatifs de son plus beau jour.

Quels sont les avantages à créer son site ?

 

1- Se simplifier la vie

 

Vous pouvez communiquer toutes les informations importantes à vos invités sur un seul et même support (dates, lieux, horaires, dresscode, etc…). Plus besoin de leur envoyer un save-the-date par ci, un plan par là, un texto de relance de-ci, un e-mail avec les derniers détails de-là. Tout est au même endroit.

 

2 – Partager avec ses invités

 

En dehors des aspects logistiques, c’est aussi un espace pour faire vivre à vos convives la préparation de votre mariage quasi en temps réel : récit de la demande, choix du traiteur, des tenues, petites joies et galères rencontrées. Un endroit également prévu pour poster des photos et des vidéos : les vôtres, bien sûr, mais aussi celles de vos invités.

 

3 – Héberger sa liste de mariage

 

Autre point fort d’un site de mariage : dresser sa fameuse liste directement en ligne. Participation libre, cadeaux en tout genre ou don pour le voyage de noces, vos convives peuvent vous gâter en quelques clics et en toute sécurité. Hyper pratique pour zapper l’urne qui passe souvent inaperçue le Jour J et éviter de vous retrouver avec des présents inutiles ou en double sur les bras.

mariage

4 – Faire participer ses invités

 

C’est un mini réseau social. Commentaires, sondages, livre d’or, vos hôtes ont tout le loisir de s’exprimer : donner leur avis sur le menu ou la playlist, poser des questions d’ordre pratique ou vous livrer des conseils et astuces s’ils sont déjà passés par la case mariage.

J’ai fait un petit tour des différents sites qui proposent ce service et c’est Petit Mariage entre Amis qui a remporté mes faveurs.

L’outil est gratuit, ultra simple d’utilisation et propose de jolis designs. Oui parce que vous pouvez personnaliser votre site avec les couleurs de votre choix et le customiser en sélectionnant la création graphique qui vous plait. Encore mieux, leur illustratrice, Clémentine, vous dessine, vous et votre futur époux. Une idée super originale pour rendre votre site unique et épater vos visiteurs.

Vous avez également à disposition de nombreuses fonctionnalités très utiles comme la confirmation de présence qui vous épargnera des dizaines de fastidieux rappels, le covoiturage pour aider vos familles et amis à s’organiser entre eux et les fiches invités présentées sous forme d’arbre généalogique, idéales pour leur permettre de faire plus ample connaissance avant le Grand Jour.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.