Pourquoi utiliser des produits bio

Les sociétés de consommation en produits cosmétiques évoluent constamment. Le marché vise alors des consommatrices plus soucieuses de l’environnement avec des maquillages Bio certifiés par exemple par le label Cosmébio. Par ailleurs, ce n’est pas parce que toutes les marques de producteurs proclament du Bio qu’elles le sont forcément. Un nouveau format plus complexe et des composants plus étudiés, la box évidence est fortement proposé pour un maquillage Bio. Différent d’un coffret maquillage, la box renferme une gamme de couleur adaptée à toutes les pigmentations de peau existantes.

 

La box évidence, une box beauté bio

Proposant un large choix de marques de produits cosmétiques bio, la box évidence se caractérise pour sa spécificité. Elle garantit des produits certifiés et sans effet secondaire pour la peau. Les produits de la box évidence n’ont donc rien à envier aux autres marques. Car si certains maquillages bios sont connus pour leur faible durée, ceux de la box évidence diffèrent dans leur résistance. D’ailleurs, elle propose divers choix de marques à travers une box maquillage tous les mois, incluant par exemple la marque italienne Purobio, un maquillage bio innovant. Outre les accessoires de make-up bio, elle propose des lingettes bios et lavables de la marque Clarange (présentation de la marque disponible ici), permettant de mieux réussir son démaquillage.

Pourquoi opter pour du bio

Beauté, santé, environnement, le maquillage bio cumule plusieurs points positifs incitant à l’utiliser. Spécialement conçu pour les peaux sensibles, il réduit les risques d’allergie car se compose de 95% d’ingrédients naturels. Esthétique et soin réunis, plus besoin de trancher, il ne reste plus qu’à choisir la bonne couleur. Coté make-up, le bio représente un atout beauté à la hauteur. Une plus grande performance que les make-up standards, le maquillage bio est tout d’abord un engagement écologique. Fard irisés, couleur flashy, fond de teint longue tenue, rouge à lèvres anti-traces, le tout fabriqué à l’aide des ingrédients biologiques respectant l’environnement et la biodiversité.

Le bio pour un maquillage naturel

Outre les nombreux avantages que fournit le maquillage bio, il propose une possibilité de fabriquer soi-même son maquillage. Totalement personnalisables, chacun peut choisir les produits qui lui convient afin de respecter sa gamme de prix. L’une des principales raisons qui freinent les gens à consommer du bio est le coût élevé. Dire de plus en plus faux, car il est désormais possible d’acquérir des produits naturels à tarifs variés, c’est-à dire du plus bas au plus élevé. De plus, la durée de conservation est  nettement moins importante par rapport aux produits dits classiques. D’autant plus qu’un produit de maquillage bio est aussi efficace que les produis standards trouvés dans la grande distribution, et ce dû au progrès réalisés.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent.

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.