Des vacances de rêve à La Havane

La Havane est une ville cubaine qui dispose d’un centre historique figurant dans la liste du patrimoine de l’humanité. Elle est souvent associée au rhum, à la salsa, aux cigares, et surtout, aux voitures américaines des années 50. Bien que ces vieilles automobiles constituent un décor exceptionnel pour l’agglomération, elles ne sont pourtant pas là pour attirer les touristes, mais font partie intégrante de la vie cubaine. Pour que la visite de La Havane soit une expérience unique, les voyageurs sont invités à la connaître à bord d’un beau carro americanos (Plymouths, des Oldsmobile, des Cadillacs, des Chrysler, des Pontiacs, des Mustang…). Durant l’escapade, ils découvriront La Habana Vieja, l’une des 15 municipalités de La Havane. Étant le centre historique de la contrée, cette localité est inscrite au patrimoine de l’UNESCO grâce à son brassage exceptionnel d’architectures baroques et néo-classiques, le tout mis en valeur par le soleil tropical et une végétation luxuriante.

Les musées incontournables de La Havane

Un passage à La Havane ne serait pas parfait sans la visite de certains de ses musées. Lors d’un circuit dans la municipalité de La Habana Vieja, les vacanciers ne devront pas rater le Musée de la ville. Il s’agit d’un palais datant de plusieurs décennies qui accueille l’une des galeries les plus complètes et intéressantes de l’agglomération. Le musée, avec plus de 40 salles d’expositions permanentes, présente des mobiliers d’époque, des voitures à cheval remontant au XIXe siècle et une collection importante de photographies retraçant l’histoire de La Havane. D’autre part, le musée national des beaux-arts saura fasciner les amateurs de peintures et sculptures anciennes et modernes. Il conserve, en effet, le plus grand recueil d’art cubain et d’art occidental d’Amérique latine, dont plus de 4 200 toiles, environ 12 500 dessins et près de 280 sculptures. On y trouve des œuvres d’artiste de la période coloniale tel que ceux de Jean-Baptiste Vermay ou encore de Vicente Escobar.

Faire la fête à La Havane

Un circuit au Cuba est une occasion de danser la salsa et d’expérimenter la joie de vivre cubaine. Pour les débutants, il est facile d’y trouver des établissements proposant des cours particuliers. Puisque cette danse occupe une place importante dans la vie nocturne des habitants, il n’est donc pas étonnant que La Havane recèle un large choix des lieux destiné aux passionnés de ce ballet. Un club situé à l’une des extrémités du Malecon, plus précisément à l’embouchure du fleuve Almendares, ne laissera sûrement pas indifférents les estivants. Ceux-ci y auront la possibilité de mettre les cours en application sur une piste à ciel ouvert d’un jardin très chic. Sinon, ils pourront tout simplement y admirer des amateurs, tout en dégustant un cocktail typique sur l’une des petites tables en fer forgé parsemant l’endroit. En outre, dans le cas où ils décident de venir à La Havane en juillet, ils assisteront sans doute au Carnaval de Cuba. Ce dernier est particulièrement marqué par divers spectacles de danse, de corrida, de musique, et surtout de rhum.

 

 

annsom nouveau cd

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

4 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.