Un week-end à Nice

On a passé un petit week-end à Nice il y a 15 jours. Evidemment, je ne vous apprends rien en vous disant que la côte est magnifique !

J’en profite tout de même pour vous donner les lieux à voir si vous cédez à la tentation d’un séjour .

 

Que faire le temps d’un weekend ?

Promenez-vous le long de la Promenade des Anglais (7 km), et grimpez sur la Colline du Château pour vous éblouir du panorama. Utilisez plutôt les escaliers que l’ascenceur (j’ai entendu dire qu’il y avait pas mal de pannes) pour accéder à cette vue imprenable. Arrêtez-vous aux différents niveaux pour contempler la cascade , les ruines, et le parc paysager. Vous pourrez redescendre par l’autre côté pour arriver directement sur le port de Nice.

Il faut évidemment se perdre et manger dans le vieux Nice, en y accédant depuis le cours Saleya. Des ruelles très colorées qui m’ont vraiment fait penser à Rabat et au Maroc en général.

La coulée verte, le parc en plein coeur du centre ville, est aussi un endroit agréable pour déambuler. Vous pourrez ensuite admirer la place Garibaldi et la Place Masséna.

A quelques kilomètres de Nice, il y a Saint-Jean-Cap-Ferrat à voir à tout prix. Une côte plus sauvage et un sentier du littoral paradisiaque. Vous pourrez y accéder en prenant le Bus 81 depuis la place Garibaldi.


Adresse

Une seule mais superbe adresse avec une carte qui varie selon les saisons, un cuisinier qui a fait ses armes au Ritz et chez Fauchon. Surtout, ne faites pas l’impasse sur les desserts, c’est sa spécialité!

Pastry Plaisir
11 rue delille, 06000 Nice.

 

blog Nice

pastry plaisirs

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com http://www.annsom-blog.com/

7 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.