Les bijoux vintage : des accessoires résolument à l’air du temps

Quand certaines femmes préfèrent des pièces neuves, d’autres se passionnent pour les bijoux vintage. En effet, les parures âgées de plus de 50 ans ont désormais la côte auprès des modeuses en raison de leur rareté, de leur authenticité et de  leur singularité. Aujourd’hui, les séniors comme les jeunes branchées remettent l’ancien à l’air du temps.

Les accessoires anciens : des valeurs sûres pour rehausser son look

Portés par la vague de la tendance vintage, les broches mosaïques  datant de l’époque sixties, les bagues art déco, les sautoirs anciens et  les colliers perlés redeviennent à la mode. Ces accessoires d’antan  permettent à une large clientèle de s’offrir des pièces très personnelles et surtout singulières. En effet, l’image des bijoux anciens a bien évolué depuis quelques années. Ce ne sont plus des parures que l’on garde uniquement pour en faire un patrimoine familial, mais ce sont des objets que l’on met au quotidien pour avoir un look original. Certaines femmes vont jusqu’à débourser une centaine, voire des milliers d’euros, pour avoir un bijou griffé ou un autre  qui a été  porté par un personnage célèbre d’une génération antérieure. Par ailleurs, il n’y a pas que les séniors qui sont séduits par le caractère unique des parures anciennes. Les jeunes branchées n’hésitent plus à mettre des pièces vintage pour accessoiriser leurs tenues.

Quelques conseils pour se procurer un bijou vintage

Que l’on éprouve une réelle passion pour les bijoux précieux ou les parures fantaisie vintage, force est de constater que certaines pièces sont rares et pratiquement introuvables. C’est ce qui les rend aussi désirables. Toutefois, qui dit difficile ne signifie pas forcément impossible. Il suffit de frapper à la bonne porte. Les ventes aux enchères regorgent par exemple de nombreux trésors que l’on ne trouvera nulle part ailleurs. Seulement, il faut être aux aguets des différentes actualités pour connaître le calendrier des prochaines séances. De plus, les sélections restent limitées  et les produits sont parfois coûteux. Pour celles qui préfèrent faire leurs courses sur le web, il est également possible de dénicher la perle rare sur le site internet d’une boutique d’achat de bijoux à Paris, comme bijouvintage.com. Le catalogue des plateformes en ligne est bien fourni et renferme plusieurs modèles de parures allant des boucles d’oreilles aux colliers.

 

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

6 Comments
  1. J’ai l’impression que ça revient en force. Je les déniche assez facilement en brocante où , si on prend le temps de chercher on trouve de belles choses. ^^

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.