Circuit au Cambodge : de Siem Reap au parc national de Prek Toal en passant par Angkor Vat

Chaque année, de plus en plus de touristes viennent découvrir le Cambodge. Ils y viennent en famille, entre amis ou même en solitaire pour découvrir un endroit fascinant à plus d’un titre. Vu la multitude de points d’intérêt que ce pays d’Asie du Sud-est a à offrir à ses visiteurs, il est préférable de définir préalablement un circuit.

Visiter Siem Reap

Pour débuter leur circuit au Cambodge, les touristes peuvent séjourner à Siem Reap. Au sein de cette localité, ils auront l’occasion de parcourir les rues du quartier français, un endroit à ne pas manquer pendant un passage dans cette partie du pays. Sur les lieux, des bâtiments de style colonial et chinois attendent les bourlingueurs. Se faire un petit selfie et prendre des photos de groupe devant certains de ces édifices à l’architecture unique est un bon moyen de mémoriser ces vacances au Cambodge. Par ailleurs, à Siem Reap, les vacanciers les plus fêtards pourront profiter de Pub Street, un endroit immanquable pour apprécier la vie nocturne de cette ville.

Découvrir d’Angkor Vat

Considéré comme le plus grand temple religieux de la planète, Angkor Vat est idéal pour poursuivre ce circuit au Cambodge. Par ailleurs, ornant fièrement le drapeau national du pays, ce monument est un véritable symbole pour cette contrée d’Asie du Sud-est. On le retrouve aussi sur certains des billets de banques locaux. L’histoire raconte qu’Angkor Vat aurait été édifié sous le règne du roi de Sūryavarman II. Près de 300 000 ouvriers et quelques 6 000 éléphants se serait mis à l’œuvre dans sa construction. Du fait de son architecture unique, témoignant du savoir-faire des khmères en la matière, et étant une véritable richesse culturelle, ce temple est inscrit sur la liste des patrimoines mondiaux de l’UNESCO depuis 1992.

Explorer le parc national de Prek Toal

Ce circuit au Cambodge est également une belle occasion de découvrir la richesse faunique du pays. Sur les lieux, les touristes passionnés par la nature pourront se rendre dans les environs du lac Tonlé Sap pour explorer le parc national de Prek Toal. Plutôt particulière, cette aire protégée est la plus grande réserve ornithologique de l’Asie du Sud-est. Au sein de sa superficie avoisinant les 31 000 ha, elle abrite, en effet, plus de 50 000 oiseaux. Pour le plus grand bonheur des passionnés d’ornithologie, cet effectif se voit augment à une période précise de l’année, au moment un bon millier d’oiseaux migrateur se nourrisse et se reproduit au sein du parc.

Sonya KAREN

REDACTRICE WEB ET PASSIONNEE DE LA MODE. J'aime parler de beauté, de cuisine et de toutes les belles choses qui nous entourent. <3

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.