DIY : Crème bonne mine à la carotte

Voici 3 raisons de réaliser soi-même ses produits : c’est écologique, économique et on en maîtrise la composition !
Dream Act a déniché les meilleures recettes de cosmétiques à fabriquer soi même en toute simplicité. C’est parti pour une première recette avec la crème bonne mine à la carotte

 

La crème bonne mine à la carotte convient à toutes les peaux, elle a pour bienfait d’assouplir, de protéger et de nourrir ta peau tout en lui offrant un joli tient hâlé, notamment grâce à la présence de vitamine A.
Pensez à utiliser des produits Bios pour vos recettes. Vous trouverez tout ce dont vous avez besoin sur le site Aroma Zone.

 

Ingrédients pour 100 mL de crème :

  • 45g de beurre de karité
  • 60ml de macérât huileux de carottes
  • 10 gouttes d’huile essentielle de carottes
  • 10 gouttes d’huile essentielle de géranium rosat
  • 7 gouttes de vitamine E

 

La préparation :

Fais fondre le beurre de karité au bain-marie à feu doux, tout en remuant régulièrement. Une fois que le beurre de karité est bien fondu, tu peux le transférer dans un bol et y ajouter l’huile végétale de carotte, tout en mélangeant. Ensuite, laisse refroidir au réfrigérateur.

Lorsque la crème est froide, tout en mélangeant, ajoute progressivement les huiles essentielles et la vitamine E. Transfère la préparation dans un pot et conserve la au frais (valable 3 mois). 

Et voilà!

crème bonne mine à la carotte

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

6 Comments
  1. Top cette recette! Et très belle photo, ça donnerait presque envie de la manger 😉
    C’est vrai que quand l’automne arrive on a envie de garder son hâle estival. Personnellement je fais régulièrement des masques à l’argile rouge, et le fer contenu dans cet argile laisse un effet bonne mine. Je pratique aussi dans mes routines des postures inversées de yoga pour bien amener le sang et les nutriments vers le visage, je me supllémente en vitamines D en gouttes (indispensables pour garder un teint hâlé) et j’ajoute de l’huile d’argousier à mon sérum maison. L’argousier me convient mieux pour l’effet bonne mine car le rendu de la carotte faisait souvent très “orange” sur moi.
    Continue ce que tu fais en tous cas, j’aime beaucoup l’esprit.

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.