Lasso Shoes

L’ennuyeuse destinée des pantoufles pantouflardes est désormais chose du passé, puisque Lasso prend d’assaut les pieds froids et désabusés.

Trop doux, trop confortables, parce trop tout, on les aime !
Du coup on les porte au lit, à la piscine ou dans la baignoire : l’amour est aveugle.

Les chaussons Lasso sont livrés à plat et c’est à vous que revient la joie de les assembler. Ce moment d’intimité vous rendra inséparables. Suffit de choisir la couleur ; 7 choix, 7 humeurs, le 7 chanceux quoi ?
Ô ! Et mentionnons-le, les chaussons Lasso sont fabriqués en France dans un ESAT.
Joignez la secte Lasso, une société pas secrète où il fait bon flâner.

Le Speach :

En 2010, Gaspard part s’installer à Londres pour y suivre des études au Royal College of Art. L’hiver londonien étant particulièrement rude, et le chauffage particulièrement cher, Gaspard, les pieds frigorifiés par le carrelage, à la brillante idée de découper un vieux morceau de feutre et de le coudre avec un de ses lacets de basket. La première paire de « Lasso » était née !
Cent soixante-quatre prototypes plus tard, la forme était parfaite et le confort optimal ! Entre-temps, était venue l’idée d’un chausson, livré à plat, que chacun prendrait
le temps d’assembler, avec un lacet de la couleur de son choix. 
De retour à Paris, il décide d’en parler à son ami Ruben, à qui il offre une paire, 
et lui demande des conseils pour commercialiser les « Lasso ».
Après la première demie heure de couture de sa vie, Ruben appel Gaspard : « Chaud Patate, on va les faire à Paris ! »
Ils cherchent un peu, puis tombent sur la Sellerie Parisienne, à Villeneuve-Saint-Georges, juste à côté de Paris, un Établissement et Service d’Aide par le Travail (ESAT), offrant tout le savoir-faire nécessaire à la fabrication et à l’envoi des chaussons.
Il aura fallu encore un certain nombre de discussions, de cafés et de pintes, de coups de fil, de mails, de sueur et de couture, pour créer « Lasso », une marque solidaire, jeune et réfléchie.
Pour lui donner une portée internationale, Gaspard et Ruben décident d’organiser une levée de fonds sur Kickstarter en février 2013.
En 30 jours, 1852 paires sont vendues, et l’objectif initial est dépassé de 244%. Les Lasso sont désormais portés dans plus de 40 pays différents…


   Follow on Bloglovin  

annsom

Blogueuse mode et chanteuse pop rock. Basée à paris. http://www.annsom.com https://www.annsom-blog.com/

17 Comments

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.